Invité Patrick Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Un utilisateur de CADxp.info me soutient que sa palette propriétés peut être rendue translucide comme il est possible de le faire avec la ligne de commande et la palette d'outils. Je ne le pense pas, je viens de vérifier dans la beta 2007 et ce n'est pas le cas, si vous utilisez AutoCAD 2005 ou 2006 en version anglaise, pourriez vous confirmer ou infirmer ce point? Merci.
archidaniel Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 BonjourAutodesk Architectural Desktop 2006, la palette des propriétés est bien transparente (si on le désire !) ainsi que toutes les autres palettes.Je suppose que c'est la même chose sous Autocad.Daniel Gillard
fanion Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 je confirme, sous 2006, un clic droit sur la bande des titres, il y a une commande "transparence..."
Concombre_masque Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Pas sur le mien (malheureusement) Bandeau de commande oui, bandeau des propriétés non www.concombre-masque.com
BIM G CO Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 AutoCAD 2006 version francaise - Fenètres des palette d'outils en fenêtre flottantes donne accès à la "Transparence..." (bien sûr quand elle est ancrée cela devient caduque) Bouton droit sur le bord bleu à gauche de la palette Pareil pour la fenêtre de la ligne de commande Mais effectivement pour les autres fenêtres pas de "Transparence..." qui apparait [Edité le 4/1/2006 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
jalna Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Oui d'accord mais pas pour la palettes des propriétés (en tout cas pas chez moi!! AutoCAD 2006)Pour ce qui est de la transparence, attention de ne pas etre en [surligneur] accélération matérielle [/surligneur]! Car vous allez avoir un message su style: [surligneur] "La transparence de palette n'est pas disponible pendant l'utilisation d'une accélération matérielle"[/surligneur] "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Invité Patrick Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Merci pour vos réponses mais ma question était extrêmement précise: La transparence de la palette (ou de la fenêtre) [surligneur]Propriétés[/surligneur] existe-elle pour AutoCAD 2005 ou AutoCAD 2006 en version anglaise, ceci exclut Autodesk Architectural Desktop, les versions non anglaises, les palettes d'outils ou tout autre palette. Depuis trois semaines, je n'ai pas pu obtenir une réponse cohérente à cette question pourtant très simple...
carlos Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut à tous et Bonne Année... Chez moi la transparence fonctionne aussi sur la fenêtre des propriétés... à+ :) Autant pour moi... J'ai la version Fr ! [Edité le 4/1/2006 par carlos]
Invité Patrick Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Ben justement, si il y a une chose de sûre, c'est que sur AutoCAD 2005 et 2006 en version française, la transparence n'est pas possible puisque la commande Transparence n'apparait même pas dans le menu contextuel de la fenêtre Propriété... images/articles/autocad_2006_proprietes_transparence.png Bon, plus j'ai de réponses, plus elles sont contradictoires, je crois que je vais arrêter là... :casstet: Merci d'avoir tenté de résoudre l'énigme....
mikL44 Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Je ne le pense pas, je viens de vérifier dans la beta 2007 Salut Quoi de neuf au niveau du rendu et des lumieres, fait nous un signe patrick.Je sais je sais tu n as le droit de rien dire. Tchaooooooo
Invité Patrick Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Botus et mouche cousue est ma devise, et ma devise je respecterais. (on se croirait dans la guerre des étoiles)
mikL44 Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Et quand est ce que cette devise prends fin?
Invité Patrick Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Lorsqu'Autodesk libère les beta testeurs de leur clause de confidentialité, ca pourrait être en février/mars.
ludo07 Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 salut patrick, chez moi j'ai bien la transparence sur la pallette des propriétés. Je voudrais bien le publier comme toi pour te le montrer, mais là j'ai de grosses lacunes pour inserer une image. :P Si tu pouvais m'indiquer le lien qui explique comment inserer une image, je me coucherais avec une connaissance de plus. merci a+
Invité Patrick Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Voici la copie d'écran de ludo, le mystère s'épaissit, on peut dire que certains ont la transparence, d'autres pas, je n'ai personnellement jamais pu constaté que cette option était disponible, sur plusieurs diaines d'installation différentes: images/articles/autocad_2006_proprietes_transparence(1).png
Eric Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Ouais mais Ludo n'aurait pas par hasard un Autodesk Architectural Desktop installé aussi sur son PC ?Je dis ça parce que j'ai déja vu ça sur un pc équipé aussi d'Autodesk Architectural Desktop [Edité le 4/1/2006 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Invité Patrick Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Ah ok, ceci pourrait expliquer cela, mais je ne vois pas bien pourquoi Autodesk Architectural Desktop aurait une palette transparente et pas AutoCAD?
lecrabe Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonsoir Peut etre que le fichier DLL et/ou ARX (je ne sais pas lequel) qui gere la case/palette des proprietes est different suivant que l'on a ou PAS la transparence ... ??? L'idee d'un AutoCAD installé PLUS un Autodesk Architectural Desktop est EXCELLENTE ... car lors de multiples versions d'AutoCAD, les DLL ont tendance a s'ecraser successivement en se de-registrant puis se re-registrant ! Ou bien aussi lors d'un melange entre des versions Francaise et US/Anglaise d'AutoCAD :casstet: Le mystere reste ENTIER ! :( Le Decapode "transparent" Autodesk Expert Elite Team
Eric Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 mais je ne vois pas bien pourquoi Autodesk Architectural Desktop aurait une palette transparente et pas AutoCAD? Ah tu sais ce qu'on dit : Les voix d'Autodesk sont impénétrable :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
ludo07 Posté(e) le 5 janvier 2006 Posté(e) le 5 janvier 2006 Bonjour à vous, Bien vue eric, j'ai Autodesk Architectural Desktop d'installé sur mon poste. Mais je ne pensais pas que ça pouvait agir sur autocad. Désolé patrick. :cool: a+
Messages recommandés