marcepoil Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Tout d'abord bonne année à tous, Disposant autocad 2002lt et étant novice je sais qu'autocad par défaut utilise les mm comme unité de dessin donc voila comment fait on pour pouvoir commencer un dessin avec comme unité le cm ou le mètre.Merci par avance d'une éventuelle réponse.
(gile) Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut, Quand tu dessines dans AutoCAD, ou autre, c'est toi qui decides si une unité de dessin représente 1 mm, 1cm ou 1m, c'est au moment de ta mise en page qu'intervient la question de l'échelle pour faire rentrer ton dessin, ou une partie, dans un format de papier déterminé. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
esbe Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Bonne année à toi aussi je n 'utilise pas les LT mais le principe d' Autocad est que tu peux utiliser l ' unite que tu veux !!IL n' y a pas d' unite par défaut si ce n'est pour l 'espace d 'impression (mm). Tu dessines en metre ou en centimetre ds ton espace objet et apres pour imprimer, ds l 'espace papier, tu choisiras ton echelle d' impression en sachant que l 'espace papier est en millimetre ! n 'hesites pas à revenir poser des questions, sinon fais des recherches ds le forum , une mine d 'or !!! ;)
BIM G CO Posté(e) le 4 janvier 2006 Posté(e) le 4 janvier 2006 n'oubliez pas de spécifier les variables : INSUNITSINSUNITSDEFSOURCEINSUNITSDEFTARGETMEASUREMENTMEASUREINIT leur signification est dans l'aide d'AutoCAD (touche F1) C'est utile quand on travaille avec des blocs, ou si on réalise des automatismes de mise en page etc.... Une bonne habitude dès le départ c'est une facilité dans le futur. :P Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf