Invité Patrick Posté(e) le 2 janvier 2006 Posté(e) le 2 janvier 2006 C'est en quelque sorte la question qu'Autodesk vous pose dans ce sondage Je pense que "Aimez vous Inventor?" aurait-été à la fois plus clair et moins vicieux... Il manque tout de même un lien "cliquez ici pour acheter Inventor" à la fin du sondage, que l'on peut qualifier de procédé grossier et révoltant. On peut deviner le peu de ventes qu'Autodesk doit réaliser pour arriver à de telles extrémités...
ben_libout Posté(e) le 3 janvier 2006 Posté(e) le 3 janvier 2006 Oui j'aimais bien SW. Je prefère ProE maintenant. Mais avant de connaitre ProE je travaillai avec SW et connaissai Inventor. A choisir je prend SW. C'est vrai qu'il plante quand même assez souvent à mon goût, mais il est facile à utiliser puis il a une interface sexy. Inventor pour moi est moins bien. Question de goût. je ne veux pas faire la pub pour l'un ou l'autre sur une telle question. de toute façon c'est ProE le plus efficace. A+ ben NB: "Quand y'en à Poul'un y'en a poul'autre" (il se reconnaitra) franchi le pas inscrit toi et donne ton avis ...
hoppla Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 Pas top en effet.Ceci dit, pour avoir déjà vu passer des présentations Solidworks officielles ( soit au format ppt faites directement par des commerciaux, soit en pdf envoyées en masse par courriel ) cassant ouvertement la concurrence je pense que ce petit retour de procédé incorrect est largement mérité. Les produits semés, la récolte... c'est plus vrai que jamais ;-)
sebc Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, Je ne connais pas les autres logiciels mais en ce qui concerne ces 2 là (SW & inventor ) je peux donner mon avis .En effet, nous avons basculé de sw à inventor et je m'en remets doucement !!!Inventor est assez instable , le dessin d'esquisse est une catastrophe, le concept d'adaptativité assez calamiteux et j'en passe........Mais bon c'est le logiciel le plus vendu au monde mais lorsqu'on voit leur aggressivité commerciale on ne s'en étonne pas !!En tout cas lorsque nous avons commencer à dessiner avec ce logiciel on s'est bien marré en se disant que la formation arrangerai ca....no comment.Sur ceau revoir Sébc
lanouille26 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Et bien, je viens d'aller faire un tour grace au lien et je trouve çà surprenant... Je me suis ammusé à completer leur questionnaire pour rire :cool: C'est bien triste même si d'autres ne s'en privent pas. Bref à la plupart des problèmes évoqués ( lenteures, plantés etc...) il y a souvent une réponse et souvent le problème ne vient pas de Solidworks directement. J'ai bossé plus de deux ans avec Solidworks dans un BE de 16 personnes en conception de machines spéciales... Au programe: fichiers énormes+partages de données ... Sans PDMworks: Galère. Avec PDMworks,vroum!!! En réglant correctement les options d'affichages, en supprimant les sauvegardes automatiques,reglage des antivirus serveur+poste, serveur pêchu: quasi plus 1 seul planter et production plus que satisfaisante avec un PC de base (1500€ht)... A ce jour je ne connais pas un logiciel parfait, tous ont des choses interressantes, un logiciel CAO reste un outil et les commerciaux feraient bien de montrer ce que savent faire (ou pas) leurs outils et comment le faire plutot que de mettre en évidence ce que leur logiciel fait et la concurrence ne fait pas (ou fait autrement)!!! Et merci pour ces liens, j'aime bien, çà donne à réfléchir...Et merci pour ce site
monphred Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Salut, la est le probleme, les commerciaux doivent vendre des produits et faire du chiffre. Derriere y a tout le reste, Formation, assistance, aide en ligne, ... le tout en generale a des tarifs ..... et c´est pour tous les logiciels pareils. Apres, on aime, ou pas. et on peu utiliser une image, ou pas. Concernant SW, j´aurais juste un reproche, c´est la compatibilite montante et non descandante ( jusqu´a un certain point ) 2005->2003; Et puis aussi les ressources qu´il monopolise. Mais dans l´ensemble plutot satisfait de tous les logiciel, selon l´application que j´en ai fait. cordialement
Messages recommandés