Aller au contenu

Chanfrein sur cylindre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à réaliser un chanfrein d'angle constant sur le cylindre pénétrant d'une intersection Cylindre/Cylindre en fortes épaisseurs pour l'opération de soudage ultérieure.

Problème: Comment réaliser ceci ??? :casstet:

J'ai tenté un balayage, un enlévement de matière par révolution mais rien ne correspond à ce que je désire. (ou alors j'oublie quelque chose...). :o

Merci pour vos réponses.

et....bonne année 200......

Posté(e)

bonjour ,

je suis nouveau sur le site

il me faufrait plus d'infos concernant votre problème

diam cylindre ; epaisseur; angle de raccordement des cylindres et angle des chanfreins

merci.

Posté(e)

Bonjour Wé,

En fait il s'agit d'un piquage à 90° le diamétre et l'épaisseur ont peu d'importance dans ce cas mais voici les données:

Tubulure diamètre 800 ep 10

Piquage Diamètre 800 ep 10

Chanfrein angle constant 60° sur le pénétrant (par rapport à la tangente au penétré),pas de chanfrein sur le penétré .

Merci.

• 1 mois après...
Posté(e)

'ai repris votre problème . je peux vous envoyer une solution qui peut etre vous conviendra

en Sw2005 . Une adresse svp ou je peux vous adresser le fichier.

sinon je crée l'intersection des deux cylidres sans fusion des corps . ensuite dans un plan médian du tube vertical j'esquisse un contour dont un des cotés est incliné de 30°/ à la verticale. j'effectue un enlevement de matière par balayage avec pour trajectoire la courbe d'intersection cylindre-cylindre

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ton aide je vais tenter de réaliser ceci.

Mais je pense aussi que le problème vient du fait que je réalise cette opèration avec des pièces de tôlerie.(car bien évidemment je désire développer ces solides...)

Voici un mail ou tu peux m'adresser le fichier.

@+

[Edité le 30/3/2008 par saxhorn]