Alicia Posté(e) le 28 décembre 2005 Posté(e) le 28 décembre 2005 Bonjour!Dans outils/options/préférences utilisateur/ fonction windows standard/signification du bouton droit/ , je n'arrive pas à conserver mes paramètres perso, c-a-d répéter la dernière commande et entrée, après avoir fait appliquer et fermer :( . Le bouton "menus contextuels dans le dessin " se décoche :casstet: . Ne serait ce pas un souci avec mon profil?De plus, en quoi consiste un profil, et comment puis je le configurer correctement avec mes paramètres perso?
(gile) Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut, Si dans les "Préférences utilisateur" tu sélectionnes les deux "Répéter la dernière commande" et "ENTRÉE", il est normal que le bouton "Menu contextuel dans la zone du dessin" se décoche puisque tu as paramétré AutoCAD pour ne plus avoir de menu contextuel. Si tu crées un nouveau "Profil utilisateur", et que sous ce profil, tu paramètres AutoCAD, il conservera, dans ce profil, les paramètres courants à la fermeture du profil (changement de profil ou fermeture d'AutoCAD). À ceci près que le changement de certaines options affecte tous les profils, et que certaines autres ne sont pas conservées à la fermeture du dessin. Par exemple :- le "Lissage de l'objet rendu" (Variable Système FACETRES) affecte tous les profils. - la couleur de l'écran (Variable environnement BACKGROUND) est conservée dans le profil. - la signification du bouton droit (Variable Système SHORTCUTMENU) n'est pas conservée dans le profil. Par contre sont conservés dans le profil les menus courants et les barres d'outils. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mikL44 Posté(e) le 29 décembre 2005 Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut Si tu as plusieurs profils, et que tu veux en lancer un en particulier au demarrage d'autocad, tu rajoutes ca dans le raccourcis qui se trouve sur ton bureau. http://img367.imageshack.us/img367/8429/profil0th.jpg
Messages recommandés