DenisHen Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 Bonjour à tous (ou bonsoir) Je cherche à créer des calques en VBA, j'y ai réussi en une vingtaine de secondes.... Mais pour changer de couleur.....Alors là.... Je rame ! ! Quand au type de ligne dudit calque, je n'ose en parler ! ! ! 😞 Si une bonne âme tombe sur ces quelques lignes.... Bref, merci d'avance... Denis... P.S.: Bonnes fêtes de fin d'année à toutes les Cadxpiennes et tous les Cadxpiens... Et longue vie au site... 😄 Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2005 C'est re-moi... :D Bon, pour les calques, c'est bon.... Mais il faut que je me penche sur la vérification de l'existance d'un calque avant de le créer....A mon avis, ça devrait faire un truc comme-çà : Do " tant que n calque " <= " nombre calque " if calque n trouvé then exit loop else n=n+1loopif n calque = calque à créer then calque existe déjà else création du calque Si quelqu'un comprend ! ! Chapeau bas ! ! :o Bon, vu l'heure, je regarde LES NULS coffret 2 DVD3 et je me couche... Bonne nuit les petits... ;) Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
winfield Posté(e) le 23 décembre 2005 Posté(e) le 23 décembre 2005 Bonjour,En espèrant que ça puisse t'aider : Sub CalqueEtText() Dim ObjCalque As AcadLayer Dim StrNomCalque As String StrNomCalque = "MonCalque" Dim ObjStyleText As AcadTextStyle Dim StrStyleText As String Dim Pt(0 To 2) As Double Dim ObjText As AcadText Pt(0) = 50: Pt(1) = 50: Pt(2) = 0 StrStyleText = "MonStyleTxt" On Error Resume Next Set ObjCalque = ThisDrawing.Layers(StrNomCalque) If Err <> 0 Then Err.Clear Set ObjCalque = ThisDrawing.Layers.Add(StrNomCalque) ObjCalque.Color = acCyan End If ThisDrawing.ActiveLayer = ObjCalque Set ObjStyleText = ThisDrawing.TextStyles(StrStyleText) If Err <> 0 Then Err.Clear Set ObjStyleText = ThisDrawing.TextStyles.Add(StrStyleText) ObjStyleText.fontFile = "Romand.shx" End If Set ObjText = ThisDrawing.ModelSpace.AddText("Bonnes fêtes !", Pt, 5) ObjText.StyleName = StrStyleText End Sub Bonne continuation Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés