Aller au contenu

Install Pro/E Wildfire 2.0 sous Linux

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche le plus d'information possible et des retours d'expériences pour une installation de Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 sous Linux.

Sur le site PTC il est dit que cela fonctionne sous Linux Red Hat 3.2 WS Edition, mais il n'est pas précisé quels modules de Linux devaient être obligatoirement installés pour que cela fonctionne de façon optimale... d'où ma recherche d'informations plus précises avant de tenter l'expérience.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Comment va cette installation?

T'as trouvé tes modules de linux?

T'as installé WF2 linux?

Personnelement, j'aimerai aussi tenter l'experience.

Qu'en est-il de la stabilité du system?

Merci et A+

Posté(e)

Voici les informations collectées :

La version Red Hat Enterprise Workstation 3.2 (installation Standard) contient touts les composants requis pour Pro/ENGINEER.

Red Hat 7.3 est également supporté, toutefois c'est une version qui était gratuite et n'est plus disponible officiellement. En plus cette version ne sera probablement plus certifiée pour Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 , d'où l'intérêt d'utilser la 3.2

La librairie OpenMotif 2.1.30 pour Linux RedHat 7.3 peut être trouvée sur différents sites de téléchargement, par exemple:

http://www.ist-inc.com/DOWNLOADS/motif_download.html

Pro/E Wildfire 2.0 est dispo en anglais sous Linux, la Wildfire 3.0 sera en français également lorsqu'elle sortira ( à priori en mars )

Voilà, de mon coté je n'ai pas réalisé cette installation mais j'ai eu quelques retours et il semblerait que la performance est bonne, la stabilité aussi. Par contre je ne dispose d'aucune mesure comparative entre un même PC sous Windows ou Linux.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour Hoppla (et bravo pour ta participation active à ce forum, j'apprends plein de choses et souvent grâce à toi !).

As-tu finalement réussi à installer Pro/E sous Linux ? Cette alternative me plait bcp.

Posté(e)

Je n'ai pas fait cette installation moi même, mais la personne concernée semblait plutôt heureuse du résultat. Plus de virus et des performances à priori un peu meilleures.

Perso j'utilise trop de logiciels qui ne tournent que sous Windows pour pouvoir utiliser autre chose... peut être sur MacOSX dans quelques années, qui sait ? ;-)

Posté(e)

OK, mais donc cette personne a bel et bien utilisé la Redhat Entreprise WS ? Si oui, je crois que c'est une version payante non ?

Posté(e)

Elle a bien réussi à installer sur un poste Linux mais je ne lui ai pas demandé depuis si c'était à partir de mes informations ou par je ne sais quel autre moyen... il faudrait que je me renseigne mais ce n'est pas un contact direct, ça risque donc de prendre un peu de temps.

En tout cas une chose est certaine, la version de Linux citée est bien compatible avec Pro/ENGINEER, j'en ai eu confirmation à l'époque auprès du support technique PTC

Elle est également payante : https://www.redhat.com/apps/commerce/

Si tu veux installer Pro/E sur Linux de ton coté je te suggère d'entrer en contact avec la Hot-Line PTC pour les questions techniques, il y a des gars compétents qui sauront te guider sur les différents aspects de l'installation

• 2 mois après...
Posté(e)

Encore qq infos relative à l'installation de Pro/ENGINEER sous Linux...

Elles ont été trouvées sur le forum PTC ( en anglais )

En résumé ça semble marcher sur d'autres distributions que RedHat, même si ça n'est pas officiellement supporté par PTC.

Voici les extriats trouvés :

I didn't try install the latest version but M180 works very well for me. I use Slackware 10.2 distribution. I know Slackware is a bit raw, but is very stable and powerfull, so is suitable to Pro/E. You have to install openmotiff and tcsh packages.

Hi, all of you have true to install Pro/E on Linux platform. I tried to install Pro/E on Mandrake distribution and works too fine. It was OK, maybe in older version is problem with compile driver for graphics card to function OpenGL, not more. But it is really good solution to run Pro/E on Linux platform.

I'm also using Pro|E on the GNU/Linux platform. I have installed it on different distros (slackware 10.1, fedora core 4, archlinux and CentOS 4.3). I found some issues:

1. openMotif should be installed

2. Portmap should be running

3. you should have tcsh or a symbolic link to it.

I have a NVIDA-card and used the closed-source driver from NVIDIA itself. I don't have tested the opensource drivers.

• 1 mois après...
Posté(e)

Info trouvée sur les forums PTC ( http://www.ptc.com/forums/ ) :

Pro/ENGINEER Wildfire 4.0 pourrait ne pas être porté sous Linux car les ventes liées à ce système d'exploitation sont très faibles ( ce qui ne couvre sans doute pas les frais relatifs aux batteries de tests de qualité à faire pour chaque OS et plateforme ).

D'après le message, le seul salut pour Wildfire 4.0 sous Linux serait une croissance rapide des ventes pour cet OS. Ah la suprématie de Microsoft, quel dommage :-(