DarkLan Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bonjour, J'ai un petit probleme avec autocad pour creer une polyligne avec la fonction "contour" ou meme "Pedit".j'ai dessiner une facade en simple traits, avec des arcs... tout est bien fermer, mais impossible decreer un contour en polyligne. je pense que ca doit provenir du fait que toute les lignes ne se situe pas sur la meme cote en axe"Z". Y a t'il un moyen sur autocad de tout selectionner, et de lui dire, voila je veux que tout ce que j'ai selectionner se retrouve à 0 sur l'axe Z ??? En attente de vos reponse, merci ;) [Edité le 21/12/2005 par DarkLan] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Salut, Une lwpolyligne est une figure 2D, tous les points servant à sa création doivent être dans le plan du SCU courant. La commande Contour permet de créer des lwpolylignes dans le pan du SCU courant, mais à partir d'objets qui peuvent appartenir à des plans différents à condition qu'en vue dans le plan du SCU courant ils délimitent un contour fermé. Illustration, en rouge la polyligne créée avec contour, à gauche vue dans le plan du SCU et position du curseur, à droite vue 3D.Les lignes parallèles à l'axe des X sont à 500 unité en dessous du plan du SCU, les autres 500 au dessus. http://img360.imageshack.us/img360/3678/contour0ur.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLan Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 oki, ca m'enleve deja l'hypothese des ligne n'etant pas sur le meme plan :), je ne travaille qu'en 2d pour pouvoir ensuite faire de la decoupe avec un Fraiseuse numerique, il me faut donc un contour en tier, et non des lignes, pour que la fraise sache quoi contourner et de qu'elle coté. ce qui est bizzare, c'est que quand je remplace mes arcs par une simple droite, le contour se crée bien, je redessine de nouveau les arcs et hop ca ne veut plus.... autocad n'aime pas les arcs ??? pareil avec des splines (maintenant j'evite d'en dessiner) impossible si une spline se trouve dans ou sur le dessin... c'est parfois bizzare autocad :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Salut, y'a cette macro à associer à un bouton, qui permet de placer tous les objets sur le 0 en z (Attention, ca déplace tous les objet du dessin)_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 OUI ! et surtout ne pas oublier de vérifier les calques !!! :( TOUS actifs, libérés et Déverrouillés on retrouvera ce problème dans le TOP QUIZ des "Galères" AutoCAD... lorsque j'arriverai à le publier au couant de la journée... Le tableau en est à la 1.3 donc attendez un peu avant de l' imprimer... ça devrait être bon en fin d'après midi... ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Re, Pour les arcs, c'est bizarre, de mon côté, pas de problème... Pour les splines, en effet Contour n'aime pas ces objets. Sinon, pour les splines (et les ellipses) il semble que le problème vienne aussi des machines CNC, voir ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 tu peux aussi envoyer le dessin au cas où ! à cad123@wanadoo.fr merci, Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLan Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 ah la petite macro n'est pas mal du tout, mais vu qu'on peut faire une polyligne sans que les lignes soit forcement au meme niveau en Z, ca va pas m'etre tres utile, neanmoins je garde ca sous la main... on c jamais :) et christian, je t'envoie le fichier un peu epurer dans les minutes qui suivent, merci ;) j'espere que tu va pourvoir me dire si quelque chose ne va pas dans ma facon de dessiner :)merci à tous pour votre aide en tout cas ;) quand j'aurai fini je vous montrerais les photos de la maquette de la gare du nord (c'est le projet qui me pose quelque probleme autocad :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Pour les splines c'est normal parce qu'une polyligne ne peut pas contenir de splines (uniquement ligne et arc) donc dans ce cas il faut lui demander de créer une région Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallain Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 et surtout ne pas oublier de vérifier les calques !!! TOUS actifs, libérés et Déverrouillés Ca... c'est la réponse qui tue ! :P Effectivement, ça ne marchait pas toujours très bien. :cool: :D :) (Le Capitaine ve passer Colonel ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés