khena72 Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Bonjour, J'ai déjà eu dans le passé une routine lisp qui permettait de transférer des objets (blocs, texte....) du Model Space au Paper Space exactement à la même endroit. Donc si l'objet apparaissait sans le coin en haut à gauche de ma métavue en model il se transférait en paper space au même endroit et à la même échelle visuellement. Est-ce que quelqu'un aurait cette routine?? Merci à l'avance!
lecrabe Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Bonsoir Non désolé je n'ai pas en stock ... :o Mais tu te mets sur le calque ZERO, tu fais un BLOC en étant dans le MSPACE (Espace Objet), puis tu passes dans ta Présentation / MEP et tu insères ton bloc, ça fonctionne ! :) Bon OK, il faut éventuellement jouer avec le facteur d'échelle en X en ayant cocher "Echelle Uniforme" :D Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
ludo07 Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Bonjour Kena72, je sais pas si cela peut t-aider mais dans les outils de l'express il y aune commande qui te permet de faire passer des objets d'un espace à l'autre: CHSPACE a+
lecrabe Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Bonsoir Mr Ludo07 Exact, cette routine CHSPACE est DISPO dans les routines Bonus/Express ! :) Je l'avais un peu oublié car je préfère COPIER depuis l'espace Objet (en conservant l'original) vers ma Présentation / MEP ... :) Pour utiliser CHSPACE il faut être dans une fenêtre Objet de la Présentation / MEP puis taper CHSPACE et sélectionner ou l'inverse :cool: La mise à l'échelle est automatique et l'objet est "transféré" dans l'espace Papier ;) Ce qui correspond EXACTEMENT au besoin de KHENA72 :P Le Decapode [Edité le 20/12/2005 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés