DenisHen Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Y-a t'il une solution pour faire une macro dans un menu, je m'explique...[....][....][Titre de la commande]^c^cRcmd;^c_pline[....][....] Macro: Rcmd = -calque;e;"Nouveau calque";; Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 C'est encore moi... J'explique ma motivation...Mes lignes de menu resemblent à celà :[Clôture Piquet béton (gauche)]^C^C-style;TypLign3;Phalène-Ligne.shx;1;1;;;;;^C^Cfiledia;0;-typeligne;ch;Cloture-béton*;s:/config/Phalène/Phalène.lin;;;;;;;^c^cfiledia;1;^c-calque;e;"FH1 Limites(Clôture Piquet béton)";co;1;;tl;Cloture-béton-C;;^c^c-typeligne;a;Cloture-béton-G;;^C^C_pline; Voyez-vous ?Alors si je pouvais remplacer cette ligne :^C^Cfiledia;0;-typeligne;ch;Cloture-béton*;s:/config/Phalène/Phalène.lin;;;;;;;^c^cfiledia;1;par un appelle de "macro" placé à la fin du fichier MNU... Donc, c'est à vous de jouer... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
winfield Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 [Clôture Piquet béton (gauche)]^C^C-style;TypLign3;Phalène-Ligne.shx;1;1;;;;;^C^Cfiledia;0;-typel igne;ch;Cloture-béton*;s:/config/Phalène/Phalène.lin;;;;;;;^c^cfiledia;1;^c -calque;e;[surligneur] "FH1[/surligneur] Limites(Clôture Piquet béton)";co;1;;tl;Cloture-béton-C;;^c^c-typeligne;a;Cloture-béton-G;;^C^C_pl ine; Tu bosses pour la DDE ? FH=Limites (objets : haies, clôtures, murs, etc…)FH1H Limites (haut de murs)FH1B Limites (pied de murs)FHS Limites (symbolique : hachurage des murs)FHT Limites (texte)etc Autrement tu bosses chez un géo :) Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
DenisHen Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2005 Exactement Winfield ! ! Je bosse chez un Géomètre Expert et j'en suis le dessinateur principal et en chef ! ! Et même informaticien qui plus est ! !Donc, quand j'interprete un levé, je clique sur "limite cadastrale" et HOP, je me retrouve dans le bon calque à dessiner la bonne polyligne...Raison pour laquelle, j'expérimante mon nouveau menu... Et dont, pour ce faire, j'ai besoin d'aide... Toi aussi, WinField, du bosse pour l'administration ? Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
winfield Posté(e) le 20 décembre 2005 Posté(e) le 20 décembre 2005 Je bossai Je bossai chez un drôle de géo........mais bon...no comment :) Chez lui, j'étais un dessinateur de base (ce que je suis toujours....je suis un éternel débutant) mais maintenant je suis ds le béton armé.Mais quand je bossai chez le géo, tous les plans pour la DDE passaient par moi (en clair, c'est moi qui me les tapaient, eux (les autres du cabinet) n'aimaient pas faire les plans de la DDE, moi oui, chacun ses goûts). Mais dis-moi, si je me trompe, tes types lignes, c'est ceux de Cova ? Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
rebcao Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 j'ai rien compris !!! :casstet: :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 Pas réveillé Je crois avoir compris... Il existait pendant un moment des fichiers MENUs avec une extension MND dans lesquels on déclarait des variables sour la forme (je crois me rappeler) : {VAR1}=osmode;0;{DDE01}=....ta macro...etc On lancait ensuite un Programme !!! mais faut que je retrouve le fichier EXE Qui se souvient des fichiers MND ? Merci de vos réponses, Christian [Edité le 21/12/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 ça y est je l'ai retrouvé... :) c'était MC.EXE pour Menu Compilateur... le voici dans un ZIP… Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
DenisHen Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 Merci beaucoup Rebcao, mais je n'ai rien trouvé sur les MND, à par qu'il y a un rapport avec VisualLISP (selon l'aide d'AutoCAD 2005). :( Je ne me souviens absolument pas de ce type de fichier :o J'ai obté pour une utilisation en parallèle du "menu écran" d'AutoCAD... C'est pas mal... En tous cas, Merci encore... ;) Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 Bonsoir Non MC signifie: Micro Christian, Menu Christian, etc Le Decapode "Micro Crabe" Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 Sans Dec ! LeCrabe ! t'as pas connu les fichiers Menu extension MND ? là on entre vraiment dans la préhistoire !!! :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés