Aller au contenu

Meilleur logiciel CATIA, SE, ou SW ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Je travaille actuellement sur Solid EDGE V9 qui est dépassé a l'heure actuel j'en suis tout de même satisfait, mais j'ai l'intention de reprendre un logiciel plus récent et j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire un peu sur CATIA

Est-il mieux que solid Edge et Solid Works?

 

Posté(e)

tout dépend ce que tu veux faire, catia sera plus "lourd" que SW, ils ont d'ailleurs sorti un catia light car en plus d'être plus lourd il est forcément plus cher, et bien que développé par le mêême éditeur ils se canibalisent sur certains marchés.

Sinon tu as aussi TopSolid, et ProE qui peuevnt t'intéresser

Posté(e)

Quel est ton domaine d'activité ?

Si c'est la sous-traitance pour un constructeur automobile français alors tu risques fort d'entendre parler de Catia.

Sinon ce sera plutôt Pro/ENGINEER qui est plus diffusé dans les nombreux domaines de la mécanique.

Je mets volontairement de coté les SW et Topsolid car si SE ne te satisfait pas aujourd'hui je pense un peu risqué de rester dans la même catégorie... mais bon, par plaisir du changement ;-)

Un autre point intéressant à prendre en compte est la qualité du revendeur et les services accessibles en direct avec l'éditeur. Il faut une équipe compétente en local ( le revendeur ) et une hot-line si possible directement chez l'éditeur car sinon en cas de pb tu prends le risque de tomber sur le pauvre gars qui a eu le malheur d'être présent à l'agence ce jour là. Chez les grands éditeurs une hot-line c'est plusieurs dizaines de personnes à plein temps et spécialisées dans tous les domaines couverts par le logiciel.

 

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

Merci pour vos réponse

 

En fait j'ai une formation BTS MAI qui est plus de la conception de machine industrielle, mais j'ai une grande passion les voitures de sport et j'aimerais essayé d'entré dans ce domaine d'application et essayé de maitrisé la majorité des logiciels de pointe en DAO/CAO juste histoire d'avoir des compétences un peu plus polyvalente.

A L'heure actuel je suis monteur rénovateur d'ascenseur ce qui n'a rien a voir avec ce que je voudrai faire mais y faut bien travaillé pour vivre.

 

Posté(e)

Ben des softs qui tiennent la route dans l'automobile y'en a pas 50...

Catia ( encore pas mal en v4 ) pour les français ( PSA )

Pro/ENGINEER dans d'autres pays ( Toyota, Ferrari, Audi, VW, BMW, Hyundai, ... )

Chez les constructeurs allemands comme Audi et BMW on trouve aussi du Catia qui était souvent en place bien avant Pro/E et qui a été conservé dans la partie carrosserie ( les méthodologies basées sur les surfaces de Bézier y sont pour beaucoup ), par contre pour la partie mécanique Pro/E est fortement implanté.

Bien sur on va trouver partout qq postes Inventor, SW, SE ou Topsolid, mais en petit nombre dans des niches sur tel ou tel site de production qui en avait besoin pour des besoins locaux. En général ces postes sont passés "sous les radars" au moment de l'achat.

 

Maintenant si ton besoin est plus machine spé que automobile, je te conseille nettement l'option Pro/ENGINEER qui dispose de nombreuses fonctionnalités pour la gestion des grands ensembles et le contrôle des références ( le pb avec les outils milieu de gamme n'est pas la facilité d'utilisation qui est réputée mais la création de tonnes de références circulaires qui finissent par plomber l'assemblage et les performances )

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité