ldidber Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Bonjour Je voulais savoir si quelqu'un a déjà écrit une routine qui permet de dégrouper tous les groupes d'un dessin sans passer par la boite de dialogue qui oblige à sélectionner les blocs 1 par 1 :mad: Merci d'avance ;)
bonuscad Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Salut, Je te propose celui-ci, mais qui demande de sélectionner un groupe (donc 1 par 1) Essayes de le modifier pour faire tous les groupes! A moins qu'il y ait d'autre proposition. (defun c:degroup ( / ent dxf_ent dxf_def dxf_grp lst lst_name_gr ent_grp) (while (null (setq ent (entsel)))) (setq dxf_ent (entget (car ent))) (setq dxf_def (entget (cdr (assoc 330 dxf_ent)))) (cond ((eq (cdr (assoc 100 dxf_def)) "AcDbGroup") (setq dxf_grp (dictsearch (namedobjdict) "ACAD_GROUP") lst (member (cons 350 (cdar dxf_def)) (reverse dxf_grp)) nam_gr (list (cadr lst) (car lst)) ent_grp (dictsearch (cdr (assoc -1 dxf_grp)) (cdar nam_gr)) ) (entdel (cdar ent_grp)) (princ "\nEntités dégroupées") ) (T (princ "\nEntité non groupée") ) ) (princ) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
ldidber Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2005 Merci Bonuscad, c'est déjà pas mal :cool:
bonuscad Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Tiens ce sujet m'amène à une autre question :P Comment monter un filtre qui ne sélectionne que les groupes? Ben tiens, en voilà une question!... ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Patrick_35 Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 SalutPour parcourir et décomposer tous les groupes(setq grp (vla-get-groups (vla-get-activedocument(vlax-get-acad-object))))) (vlax-for gr grp (vla-delete gr) ; pour décomposer le groupe ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ldidber Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2005 Merci patrick, ça fonctionne nickel ;)
mikL44 Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 SalutPour parcourir et décomposer tous les groupes(setq grp (vla-get-groups (vla-get-activedocument(vlax-get-acad-object))))) (vlax-for gr grp (vla-delete gr) ; pour décomposer le groupe ) @+ salut apres avoir fait quelques essais infructueux dans un fichier.LSP, comment utilise t'on ces lignes de codes. merci
lovecraft Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 bonsoir,Pour ma part moi , j'utilise la variable ci dessus qui degroupe tous les groupes et inversement.Raccourci clavier standart ctrl + H'_setvarEntrez le nom de la variable ou [?]: pickstyleEntrez une nouvelle valeur pour PICKSTYLE : 1 http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
yalta Posté(e) le 8 janvier 2007 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour,....j'en arrive au même résultat que Boris....(n'ayant malheureusement aucune connaissance en lisp), qq'un peut-il nous donner la solution SVP :) merci d'avance. Sylvain
Messages recommandés