guerin Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour à tous,Je posséde autocad 2002 et je rencontre un probleme à l'ouverture de mon fichier autocad, il bloque à 37 % et ne reponds plus.J'ai travaillé toute la journée dessus sans aucun probléme.-J'ai essayé la fonction recuperer = blocage.-J'ai essayé de l'inserer en bloc dans un nouveau dessin = blocage.-J'ai essayé de l'inserer dans Mensura = blocage.Si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue.Merci
Patrick_35 Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 SalutEt avec la commande _recover ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bonuscad Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 Le fichier de sauvegarde automatique (si activée) ".SV$", mais vu les tentatives que tu a fais, il est peut être perdu. Le fichier de sauvegarde (n -1) ".BAK" à renommer en ".DWG" (c'est mieux que rien) L'insertion en bloc, tu as essayé avec l'option "décomposé" ? Pour info, j'ai eu le même souci avec un dessin qui possédait des liens OLE. (fait par moi) et sauvegarder sans erreur.Impossible de le réouvrir de quelque manière que ce soit sur mon poste.Sur un autre poste, j'ai pu l'ouvrir avec quelque difficulté, mais j'ai quand même pus le sauvegarder et il est redevenu lisible sur mon poste. Peut être a tenté si tu peux faire cette manip. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Dominique Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonsoir, J'ai déjà eu ce genre de problème et je l'ai résolu en chargeant le dessins partiellement calque après calque jusqu'à identification du calque posant problème.Ensuite j'ai refait une ouverture partielle en ne chargeant pas le calque posant prroblème. Puis copier coller dans un nouveau dwg et hop récupéré. Pour finir l'erreur venait d'une seule hachure. Donc je n'ai pas perdu grand chose. Slts Dom
guerin Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour répondre à Patrick_35la commande _recover correspond à la fonction récuperer.Donc Toujours BLOCAGE !!! Pour répondre à Patrick_35les fichiers SV$ sont en effet perdus.Le fichier BAK fait exactement la même la chose = blocageJ'ai essayé de l'ouvrir sur des versions 2000 et 2005 = blocage Pour répondre à DominiqueComment faire pour ouvrir mon fichier partiellement calque par calque. En conclusion toujours en BLOCAGE :P Merci de votre aide.
guerin Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour répondre à Patrick_35la commande _recover correspond à la fonction récuperer.Donc Toujours BLOCAGE !!! Pour répondre à Patrick_35les fichiers SV$ sont en effet perdus.Le fichier BAK fait exactement la même la chose = blocageJ'ai essayé de l'ouvrir sur des versions 2000 et 2005 = blocage Pour répondre à DominiqueComment faire pour ouvrir mon fichier partiellement calque par calque. En conclusion toujours en BLOCAGE :P Merci de votre aide.
Eric Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Bonjour J'ai déja débloqué des plans en les ouvrant avec A9CAD puis en les enregistrant. Ou on peut aussi essayer de les convertir avec A9Converter Dès fois ça marche Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Eric Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Euh sinon pour l'ouverture partielle dans la boite de dialogue ouvrir à coté du bouton ouvrir tu as un petite flèche vers le bas et la ça te déroule un menu et dedans il y a ouverture partielle. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
guerin Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2005 Merci Eric pour ton aideMalheureusement impossible d'installer A9CONVERTER car je n'ai pas les droits ADMINISTRATEUR donc impossible d'essayer.Par contre l'ouverture partielle marche et un calque est à l'origine du conflit.Le calque posséde 3 poly et des hachures (sans doute cause du Probleme). Juste 10 minutes de dessin pour finir. Merci à tous de votre aide. :)
lecrabe Posté(e) le 16 décembre 2005 Posté(e) le 16 décembre 2005 Bonsoir Ou parfois avec un AutoCAD MAP par des requêtes successives sur le dessin, on arrive à trouver le/les objets graphiques ou le/les calques qui posent problème ! Mais l'ouverture partielle dans un AutoCAD est une excellente manipulation :) :D :cool: Le Decapode "partiellement sorti de son trou" Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés