Aller au contenu

Station pour calcul GAS et GPS

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai demandé à mon revendeur préféré de me faire une propal pour une station V5 dédiée à des calculs GAS et GPS. V'la c'qui m'propose en HP :

1. XW4300

- processeur P4 840 DualCore 3.2 GHz - 1 Mo/8000 FSB,

- 3 Go de RAM (DDR2-400)

- carte graphique NVidia Guadro FX1400 128 Mo

- disque dur 160 Go SATA (7200 tr/mn) ou 2 x 73 Go SCSI (15000 tr/mn)

2. XW6200

- processeur Xeon 3.6 GHz - 1 Mo/8000 FSB,

- 3 Go de RAM (DDR2-400)

- carte graphique NVidia Guadro FX1400 128 Mo

- disque dur 160 Go SATA (7200 tr/mn) ou 2 x 73 Go SCSI (15000 tr/mn)

Je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet : si vous avez des stations de calculs, ce que vous inspire ces configs, le gain d'un bi-processeur (option du XW6200)...

Merci d'avance.

Ciao :cool:

Posté(e)

Salut 8_pool,

Je n'ai pas beaucoup d"expérience dans ce domaine, mais bon...

- Il faut que tu saches si les modules GAS et GPS exploitent ou vont exploiter (R16/R17...) le bi-pro, ou XP 64bits. C'est à partir de là que tu devras faire ta config. Par ex pour du Catia classique (Part design et Cie) le bi-pro n'apporte pas grand chose. Tu devrais avoir l'info par DS, via ton revendeur.

- Vérifie que ce sont des configs certifiées.

- Concernant l'évolutivité en bi-pro, j'ai entendu dire qu'il fallait que les 2 proc proviennent du même 'bain' (comme la tapisserie...), pour que leur fonctionnement soit optimum. Cela voudrait dire que upgrader ta machine plus tard ne serait pas top ? Mais bon, info ou intox ?

- Pour les disques, le scsi se justifie lorsqu'il y a plusieurs disques avec une carte RAid. Pour un serveur c'est top, tu y gagnes en sécurité et perf. Pour un poste client c'est moins évident, surtout avec les disques SATA qui sont rapides.