lsmtt Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour, je cherche déséspérement comment travailler avec mon xref grisée.J'ai un plan de masse et je voudrais faire un quadrillage du site pour le repérage de certains éléments .Je voudrais que ces éléments apparaissent en couleur avec la grille sans utiliser les styles de tracé puisque évidemment j'aurai des couleurs communes entre mes éléments et mon xref.Quelqu'un peut-il m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck89 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour,Si je comprends bien, il te suffit de selectionner tous les calques de ton xref, de changer la couleur, 254 par exemple, et dans ta table de tracé, pour l'impression, tu utilise la couleur de l'objet pour la couleur 254. Sauf si dans ton xref les objets sont en couleur forcés, cela devrait résoudre ton problème, et si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lsmtt Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Merci franck89 pour ta réponse, j'avais trouvé cette solution mais ca ne me convenait pas parce que justement il ne prenait pas en compte les couleurs forcées et les objets dans le calque 0 (normal puisque le calque 0 est commun à tous les plans). Personnellement je ne mets jamais rien dans le calque 0 (je l'utilise comme calque de travail, comme brouillon) mais quand tu reprends des plans qui sont faits comme ça et bien ........tu fais avec!!Pour l'impression c'est OK j'ai une solution Je pensais qu'il y avait peut-être une solution pour griser totalement la xref en une seule opération "simple". Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 tu peux aussi affecter à tous les calques de ta XREF un style de tracé que tu appelles par exemple XREF... ce style de tracé utilisera la couleur GRISE de ton choix : 8, 9 ,254 etc... mais c'est uniquement pour le tracé !! Christian [Edité le 15/12/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Bonsoir Et pour compléter la réponse de Christian, tu peux travailler dans un onglet de MEP / Présentation qui contient simplement une "grande fenêtre" qui te sert EN FAIT d'onglet objet "VIRTUEL" dans lequel par la table de tracé ou style de tracé (voir la réponse de Christian) tous les calques des XREFs sont en gris ! :) :D :cool: Le Decapode "grisant / grisé" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés