Aller au contenu

pouvez-vous m\'aider cher collège ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,

je suis nouveau sur inventor ,et je dois dessiner une vis sans fin en queue de cochon.

Pouvez-vous m'aider à dessiner un axe vers les coordonée Z.

d'avance je vous remercie de vos lumieres.

Bien à vous

seba

Posté(e)

la fonction hélicoide de fontionne pas car j'ai besoin d'un désaxement de 34mm , et la section circulaire est de 90.2mm.

de quelle commande pourrais-je me servir?

Merci de votre aide

Posté(e)

Je ne comprend pas bien ce que tu veux, mais si c'est pour créer un hélicoide sur un axe qui par en biais avec un sommet à 32mm sur un coté, il te faut créer un axe de construction.

Sinon tu peux dessiner une esquisse avec dessus une ligne en biais et l'utiliser comme axe pour ton hélicoide.

Sinon à tu une photo de ce que tu veux obtenir (ou un lien internet) ca serait plus clair. :)

Posté(e)

Si tu veux que la pointe de ta vis soit conique, tu devra certainement faire un 2ème Hélicoïde pour la pointt en indiquant un angle (onglet Taille, option conicité).

(si c'est ce dont tu as besoin).

Posté(e)

Chaque pièce doit être dessinés dans un standard ipt, donc pour toi 3 standards .ipt apparement, et ensuite tu ouvre un standard .iam et tu importe tes pièce pour les assembler à l'aide de contraintes.

Mais manque de précisions dans tes questions :exclam:

Posté(e)

si vous voulez , je vous envoi les 3 plans+ l'ensemble comme ça vous verez par vous meme.

Il s'agit de 1 arbre et de 2 hélicoide.

je voudrais conserver l'arbre et en soustraire la trace des hélicoides.

pour arriver au resulta de n'avoir qu'un seul fichier, de l'enregistrer en IGES et de l'envoyer a une fraiseuse a commande numérique.

bien à vous.

Sebastien

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour!!!!

J'ai une petite question, Est-ce -qu'il existe une biliothèque de visserie, dans Inventor 8 ?

Merci.

Emilie :)

Emilie