mikL44 Posté(e) le 21 juillet 2003 Posté(e) le 21 juillet 2003 bonjour Je parviens à mapper des textures sur des solides, et je voudrais appliquer sur une faience, un effet de reflexion, c'est a dire que la faience jouerais un peu le role d'un miroir.J'y parviens presque sauf que, l'effet de reflexion est bien la, mais la texture deviens en meme temps legerement transparente. Je voudrais que la texture reflechisse les objets alentours sans qu'elle ne devienne transparente. voilamerci boris
Labletech Posté(e) le 7 août 2003 Posté(e) le 7 août 2003 Ton mur en faillence est un mur qui pour sa fonte d'ambiance se voit attribuer une textute bitmap (fichier représentant une faillence). Le % attribué est de 100% De plus tu ajoute à cette fonte une autre de fonte de réflexxion cette fois ci. Tu te gardes bien d'affecter une texture à cette fonte. Le % de réflexion peut varier entre 25 et 50%.il est possible d'activer l'icone miroir. Il ne faut surtout pas activer une autre fonte (par exemple réfraction qui entraine systématiquement une transparence) Si ces deux fontes sont préparées comme décrites plus haut alors:- ce mur en faillence ressemblera à un mur en faillence- ce mur réflechira l'environnement 3D (y compris des faces auxquelles on a affecté d'autres textures) avec plus ou moins d'intensité suivant le % de réflexion.- ce mur ne sera pas transparent du tout. On peut pousser le vice plus loin, on ajoute deux miroirs posés sur deux murs en faillence et en vis à vis. On crée alors un effet visuel assez hallucinant qui duplique à l'infini l'image des murs en faillence dans les miroirs. et bien ca marche toujours (les images réfléchies possèdent elles-mêmes les réflexions et il n'y a pas l'ombre d'une transparence)Par contre en lancé de rayons, il ne faut pas être pressé ... Voilà j'espère que ces infos te permettront de débloquer ton problème ... ;) [Edité le 7/8/2003 par Labletech] Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Messages recommandés