Dominique Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 Bonsoir, Juste pour un fil de discussion : Qui utilise le VAULT. Si oui pourquoi et de même si non Slts Dom
Dominique Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2005 Hello, Bon apparamment personne. Moi je m'en sert et je ne pourrais plus m'en passer. Slts Dom
laud69 Posté(e) le 14 décembre 2005 Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonjour, Je suis à la recherche d'information et d'avis sur Vault. Donc, si tu souhaite développer ce que t'on avis sur ce programme et ben moi ça m'interesse . ;) Au préalable je cherche une info basique : est ce un logiciel autonome ou est ce un applicatif intrégré à un autre logiciel ( inventor, mechanical etc.). Càd, est ce qu'on l'installer sur un pc sans avoir dessus une autre application autodesk ? (ou au pire juste un AutoCAD LT) Est ce que la fonction de création automatique de dwf marche bien ? ( c'est surtout ça qui nous interesse) Merci.
Florent_bourg Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour Laud69,Vault est disponible (on peut même dire "intégré") avec les produits AutoCAD Mechanical, Inventor, AutoCAD Electrical. C'est gratuit !!!C'est un coffre fort qui est destiné aux fichiers AutoDesk (AutoCAD, AutoCAD Mechanical, Inventor, AutoCAD Electrical). Vault gère les versions des fichiers.Concernant les dwf, ca marche bien. Vault est la premiere brique PLM d'Autodesk car si tu veux partager tes infos techniques (Cao: Autodesk, Ptc, SW) avec d'autres personnes qui n'ont pas AutoCAD sur leur PC, il te faut "PRODUCT STREAM". Product Stream perment de gérer les versions et les révisions, les cas d'emploi et tu as même un workflow.Voilà@ +florent
laud69 Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour FLorent, Merci de ta réponse.Quand tu dis qu'il est intégré ça veut dire qu'on le lance à partir d'autocad ou bien à partir du menu démarrer de windows ?En fait nous avons 9 autocad + 9 AutoCAD LT, l'objectif est d'avoir un outils compatible avec les deux. Concernant la gestion des versions de fichier est ce qu'il indice de lui même les fichiers ? peut on lui indiquer quand indicer un plan ? Concretement on voit comment la version du plan ?(mise à jour du cartouche , du nom du fichier , inforamtion dispo uniquement en ouvrant vault ?) Je sais ça fait beaucoups de questions...mais le concept m'échappe dans sa mise en oeuvre concrète et quotidienne...
Dominique Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour, Comme l'a dit Florent, Vault est disponible (on peut même dire "intégré") avec les produits AutoCAD Mechanical, Inventor, AutoCAD Electrical. C'est gratuit !!! Mais pour cela il faut encore l'installer. Le Vault est composé de deux parties. 1. partie Serveur : Data Management et Vaut Manager. Installation à faire sur un serveur. Lire la documentation pour les éléments nécessaire sur le serveur. 2. Poste client : Vault explorer et éventuellement les clients pour autocad et Office. Ensuite le principe de fonctionnement de manière simple peut se résumer ainsi : 1. Sur le serveur se trouve un coffre (magasin de fichiers et Base de données SQL) ou serons stockées toutes les informations CAD2. Depuis le poste client on extrait du coffre dans un répertoire local le fichier CAD que l'on modifie et c'est seulement lorsque l'on archive ce fichier qu'îl retourne dans le coffre et automatiquement crée le fichier DWF et incrémente d'une version. c'est très résumé... ;) Mais rien de tel qu'une petite présentation par un revendeur. Slts Dom
laud69 Posté(e) le 15 décembre 2005 Posté(e) le 15 décembre 2005 c'est très résumé... ;) c'est peut être résumé mais ça commence a éclairer ma lanterne ! :) Le revendeur passe bientot nous voir, mais j'aime bien avoir des infos au préalable histoire de pas gober n'importe quoi ;) Merci à tous les deux !
Messages recommandés