Aller au contenu

attribut echelle orientation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je traite un grand nombre de points topo et je cherche à pouvoir créer différentes présentations afin de n'avoir qu'un fichier source.

Pb dans les fenêtres esp papier:

1: Je dois appliquer différents scu, peut-on faire suivre l'orientation des attributs des blocs (alt), voire des textes? Peut-on changer la hauteur d'un attibut dans une fenêtre sans la changer dans l'espapce objet?

2 : Peut-on modifier le non chevauchement (Fonction covadis) en fonction des echelles car je ne présente pas autant de points au 1/1000 et au 1/500? (recopier les points étant risqué et lourd dans mon cas car les fichiers comportent plus de 15000 pts.)

Merci .

"Autocad+covadis récents" :)

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis arrêté à autocad Map 2004+cov 20005

Et si ça n'a pas changé depuis :

pour 1 : non

pour 2 : non

Nous on recopiait les tcpoints pour ça mais bon.....vu que c'est pas la soluce que tu cherches....

Peut-être que d'autres auront une (ou des) solutions

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Bonsoir

Je n'ai pas Covadis ... Mais je soutiens Winfield dans sa réponse. :o

1a = Non

1b = Non

2 = Non

La seule solution (partielle) consiste à copier les points

ou bien à avoir un dessin avec que les points

et les mettre 2 fois en XREF à une origine différente (Pas génial à mon avis) :o

Pour le point 1b : attributs de hauteur différentes suivant la fenêtre ou MEP/Présentation.

J'ai vu "une fois" quelqu'un qui avait défini des blocs symboles avec des attribus "visibles" en double / triple sur de multiples calques pour pouvoir ne laisser visible que certains attributs suivant la fenetre ou MEP / Présentation et aussi pouvoir changer globalement la hauteur de tous les attributs concernés ...

Assez lourd à gérer et aussi double/triple saisie sauf avec l'assistance d'un programme Lisp.

Le Decapode "sans idée géniale"

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon avis, mais pas plus révolutionnaire que les autres...

Pour les points au 1/500 ou au 1/1000, la solution la plus simple à mon avis c'est celle exposée par lecrabe, c'est à dire d'avoir 2 fichiers avec les points, un pour le 500 et un pour le 1000, d'appeler les 2 dans le même dessin en xref( pas besoin de décaler les origines, ce qui risque d'être source d'erreurs...) mais sur des calques dédiés, et de geler la xref dans la présentation concernée ce qui fait qu'on peut utiliser le même scu avec juste des options de calque différentes...

Une autre méthode consiste à mettre tous les points pour le 1000 dans un calque, et les complémentaires pour le 500 dans un autre, du coup, tu actives un calque (pour le 1/1000) ou 2 (pour le 1/500)...

Bon courage quand même...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)

Merci de m'avoir donné vos solutions, mais elles me semblent difficiles à mettre en oeuvre dans la mesure ou il faut également gérer le non chevauchement. De plus dans une démarche de qualité exportable à différents prestataires (donc élaboration d'une procédure), cela risque de devenir incontrolable.

Pour ce qui est de copier les points, covadis n'aime vraiment pas les points doubles.

A priori, nous ne sommes pas les seuls à avoir ce souci, pout l'instant, nous travaillons sur des fichiers séparés et gérons le non chevauchement en fonction de l'échelle unique du dessin donc de la taille des attributs.

Merci à vous, je continue...