snoopy82 Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour à tous , Je viens d'acheter un ecran 16/9 pour ma station de travail KayakOS window 2000 Quand je trace une esquisse les cercles apparaissent à plat comme une ellipse (tres desagreable!!!)carte fx 2 visualize reso 1024x768 Y a t il un moyen de configurer pro eng pour remettre ça en ordre ou est ce que cela viens de ma carte graphique. Je souhaite acqérir une station DEll M70 tres prochainement avec un ecran 16/10.Est ce que j'aurai ce probleme . Sur Catia on modifie ces Variables: Du fait de mon écran 16/9, mes cercles apparaissent sous la formed'ellipses ! Que faire ? Il faut déclarer les variables d'environnementglobales Windows suivantes : * CATWidthPixelOfScreen = 1920 * CATHeightPixelOfScreen = 1200 (ratio : 1920/1200 = 1.6) * CATHeightMMOfScreen = 207 * CATWidthMMOfScreen = 207*1.6 = 331.2 En les adaptant à votre écran. Pour faire ces déclarations sous Windows: Démarrer/paramètres/Panneau de configuration/Système/OngletAvancé/Bouton variables d'environnement tout en bas/Variables systèmesSource de l'info :http://www.hp.com/workstations/segments/mcad/dassault/faqs/v5_faq.html$ Merci à bientot
hoppla Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Pas de réglage Pro/E pour modifier les proportions de l'affichage, il faut choisir une résolution d'écran compatible avec ses dimensions. C'est sur que du 1024x768 sur un 16/9ème ça va déformer les cercles... Il n'y a pas d'autres résolutions disponibles ?
Messages recommandés