futin Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut à tous.J'ai cree un ressort avec design accelerator et je voudrait crée un plan de detail pour la fabrication de ce ressort.Mais voila je n'arrive pas a fair ressortir les cotes de construction rentre dans design accelerator ni à accrocher de cote dessus.Mon colege à eu le meme probleme avec des cames.Soit ont oublis quelque chose soit c'est pas possible ?????Merci de nous enlever ce terrible doute !!!!!!A+
lordbyron Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 Salut , je ne sais pas si ca peux t'aider, mais lors de la conception de ton ressort avec le design accelerator, en mode expert tu peux créer un rapport et l'enregistre au forma txt. Tu peux toujours l'nserer dans un texte sur ta présentation. Tu peux également créer une note dans ton ensemble et récupérer ces infos. Autre chose, toujours en mode expert, tu peux exporter les donner de ton ressort au format .cal en faisant "Fichier, Enregistrer sous" et récupérer ces donner lors de la création d'un autre ressort. Ca peux éviter de devoir tout retaper. Exemple du fichier texte ci-dessous 12-21-2005 Générateur du composant Ressort de compression : 1 (Version 10.0.0)-------------------------------------------------------------------------------- Charge du ressort :Force de fonctionnement min. F1 = 500 NForce de fonctionnement max. F8 = 1200 NForce de fonctionnement F = 500 N Cotes du ressort :Longueur de ressort au repos L0 = 83.571 mmDiamètre du fil d = 5.6 mmDiamètre externe D1 = 28.164 mmDiamètre moyen D = 22.564 mmDiamètre interne D2 = 16.964 mmIndex de courbure du fil c = 4.029 Spires :Spires terminales nz = 2Spires dressées zo = 1.5Nombre de spires actives n = 6Sens d'enroulement - droite Type de ressort et cotes de l'ensemble :Long. ressort sous charge mise en place L1 = 80 mmLongueur du ressort à pleine charge L8 = 75 mmCourse active H = 5 mmLongueur de fonctionnement du ressort L = 80 mm Matière du ressort :UtilisateurContrainte de torsion admissible = 738 MPaModule d'élasticité en cisaillement = 78500 MPaDensité = 7850 Kg/m3Facteur d'utilisation de la matière us = 0.9 Résultats du calcul :Espacement entre les spires d'un ressort libre a = 6.928 mmPas du ressort libre t = 12.528 mmFacteur de correction de Wahl Kw = 1.4Raideur totale k = 140.0014 N/mmFlexion du ressort sous charge de mise en place s1 = 3.57 mmFlexion totale du ressort s8 = 8.57 mmFlexion limite du ressort s9 = 41.57 mmPartie calibrée limite du ressort Lminf = 48.16 mmLongueur limite théorique du ressort L9 = 42 mmForce limite du ressort F9 = 5820 NContrainte de précharge Tau1 = 229.06 MPaContrainte à pleine charge Tau8 = 549.75 MPaContrainte des spires jointives Tau9 = 2666.31 MPaVitesse critique du ressort v = 60.29 m/sFréquence propre d'oscillation du ressort f = 652.4 HzEnergie de déformation W8 = 5.143 JLongueur de fil l = 577.6 mmMasse du ressort m = 0.112 kg Résultat de la vérification du ressort - Vrai
lordbyron Posté(e) le 21 décembre 2005 Posté(e) le 21 décembre 2005 Tu peux également récupérer les infos sur tes cotes en mettant des "indication" et dans la fenêtre de l'éditeur de texte, sous paramètre, tu as toutes tes cotes. choisi la cote à inserer et clic sur "Ajouter un paramètre" d0.Je ne vois pas vraiment d'autres solution. J'espère que ca peux te faire avancer :P
Messages recommandés