Mickaël Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour,Je souhaite faire évoluer les 3 licences d'AUTOCAD 2004 vers 2006 mais voila, nous faisons de plus en plus de 3D alors je souhaiterais avoir un des trois poste (pour l'instant ) avec INVENTOR. Seulement nous avons près de 6000 plans. Ma question est la suivante :Le poste équipé de INVENTOR pourra t'il toujours faire des plans 2D accessibles aux autres postes équipés d'AUTOCAD 2006? et de INVENTOR, pouvons nous modifier un plan AUTOCAD 2D classique?
Eric Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour En prenant Inventor on prend plus précisement AIS (Autodesk Inventor Series) c'est dire les logiciels Inventor, Mechanical Desktop, AutoCAD Mechanical et AutoCAD Donc le poste en question possèdera AutoCAD et vous pourrez modifier les plans DWG directement avec AutoCADDe plus les fichiers fait sous Inventor peuvent ensuite être exportés sous AutoCAD (aussi bien le 3D que le 2D). Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Mickaël Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2006 Oui mais la version d'autocad (de inventor) devra suivre les évolutions des autres versions du bureau (autocad 2007 ...)? Autrement dit il faudra que l'on change la version d'inventor en même temps que les autres autocad? c'est ça?
Eric Posté(e) le 18 janvier 2006 Posté(e) le 18 janvier 2006 Oui pour faire évoluer AutoCAD il faut faire aussi évoluer Inventor. Mais quand on possède inventor il est fortement conseillé de prendre l'abonement, tout d'abord parce que les mises à jours sont moins chers et ensuite parce que les nouveautés dans Inventor ne sont pas negligeable. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés