xavv Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonjour à tous Un petit soucis au niveau de la définition d'attribut, au moment de justifier mon texte la hauteur de texte que j'ai défini ne s'applique pas, elle revient systématiquement à 2.5 (hauteur par défaut) et je n'ai pas changé déchelle dans format style de texte.Merci d'avance de votre aide et surtout bonne journée
jifi Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut, Quelle valeur as-tu mis pour la hauteur dans ton style de texte ? Si la valeur est à 0, tu pourras changer la hauteur de ton attributSi la valeur n'est pas à 0 (2,5mm dans ton cas) tu ne pourras pas changer la hauteur de ton attribut A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
xavv Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 mon style de texte est a 0, c'est bien pour cela que je ne comprend pas, y a-t-il un ordre de saisie?merci à toi Jean Philippe
jifi Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Re-Salut, Quel justification utilises-tu? Si tu utilises Aligner, tu ne peux pas choisir de hauteur de texte. A+ Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier à jifi(at)servette.ch Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
xavv Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 Alors je t'explique,en fait tout marche bien sauf cet histoire d'hauteur de texte que je modifie dans proprièté avant d'enregistrer le bloc étiquette, invité, valeur sont remplie normalement Mode= prédéfiniJustification= ajusterTexte=standardRotation= oPoint d'insertion= spécifier à l'écran merci d'avance à toi, mais ne te presse pas pour répondre ce n'est pas urgent
jifi Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Ouaip, là je sèche... j'ai essayé sur mon poste, no problemo. Comme indiqué précédemment tu peux m'envoyer ton fichier par e-mail : jifi(at)servette.ch A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
rebcao Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 c'est la Justiufication AJSTER qui y en a pas BON !!! Sinon tu peux m'envoyer ton dessin pour confirmer à cad123@wanadoo.fr Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bonzoir ZA c Zur Azuster c pa bon du tou !!! :) :D :cool: Le Decapode qui n'aime pas la biere Autodesk Expert Elite Team
jifi Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Comment se fait-il alors que ça fonctionne sur mon poste avec la justification AJUSTER ? La seule justification qui ne permet pas de changer la hauteur c'est ALIGNER... Bizarre...??? A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
rebcao Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 OUI ! dast iz bissarre ! T'aime pas la bière ! mais on te bouffera quand même les pinces !!! Noël approche, tu vas finir sur un plateau !!! Il me semble qu'on parlait de FIXER plutôt que d'Ajuster ? :casstet: Christian [Edité le 13/12/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
xavv Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2005 Bonjour à tous On parle bien d'ajusté, d'ailleurs je n'ai pas FIXER dans la définition des attributsJe vous envoie pas de fichier car il n'y a rien de particulier en fait, c'est simplement un problème que je n'arrive pas à expliquer à des stagiaires En tout merci pour vos réponse
rebcao Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 OUI ! mais c'est pourtant le terme FIXER qui devrait être utilisé... On le retrouve d'ailleurs dans les options de justification des textes ! Aligné = Le texte s'adapte en HAUTEUR en fonction des deux points FIXER = Le texte est compressé ou étendu pour garder sa HAUTEUR Je n'utilise jamais ce genre de justification, car l'aspect des textes et totalement instable et incertain !!! :mad: Par contre il ne faut pas que le/les styles de TEXTES utilisent de hauteur forcée... Il faut garder HAUTEUR = 0 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
xavv Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2005 Merci de vos réponses , c'est certain qu'il y a des différentes manières de réssoudre le problème, et ce n'est pas la 1 fois que l'on rencontre ce genre chose qui nous font aimer Autocad A la prochaine fois!
Messages recommandés