bonuscad Posté(e) le 9 décembre 2005 Posté(e) le 9 décembre 2005 Bonjour, J'ai un fichier constitué d'un assemblage d'images (nombreuses)C'est un "tuilage" d'images parfaitement calées en insertion en X et Y. Mon problème est que cette bibliothéque d'images est sur un serveur.Bien sur un déplacement de cette bibliothèque a eu lieu (indépendant de ma volonté).:mad: Je voudrais avoir une solution pour redéfinir (de manière le plus automatique possible),le chemin de toutes les images. J'ai su résoudre le problème pour les Xrefs par un lisp, mais pour les images, je ne vois pas comment mis prendre. :casstet: Une amorce de solution? ou une solution tout court que quelqu'un aurait Merci Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
capde06 Posté(e) le 9 décembre 2005 Posté(e) le 9 décembre 2005 il faut utiler le gestionnaire des referencesutilitaire a lancer depuis le menu windowsmais je ne sais plus si il existait avec la 2002a voir Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
bonuscad Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2005 :) Merci de l'info Mais je ne dispose pas de ce gestionnaire. Est-il possible de le faire fonctionner indépendemment de la version utilisée? Ce gestionnaire est-il installé par défault dans les versions supérieures ou c'est un aditionnel qui peut être installé par les options d'installation? Autrement je sais que je peux régler le problème ponctuellement en ajoutant un chemin de recherche de fichiers de projet. Mais accumuler un nombre de dossier projet que je devrais activer à chaque fois, ne me convient pas vraiment dans des fichiers que je manipules souvent. Toutes idées restent bienvenues ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2005 C'est bon j'ai trouvé! commande REDIR des "ExpressTools" à l'air de faire l'affaire. "J'l'avais" oublié cette commande :P Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 10 décembre 2005 Posté(e) le 10 décembre 2005 Bonjour Pour un DWG ou qq DWGs, redefinir "a la mano" le chemin des XREFs ou IMAGEs par le gestionnaire des XREFs ou des IMAGEs, c'est jouable ... La manip "REDIR" de Bonuscad est OK aussi ... Cependant si vous avez beaucoup de DWGs avec des insertions d'IMAGEs ou XREFs l'autre solution c'est de sauvegarder TOUS ces DWGs en DXF Ascii (16 decimales svp). Puis de faire passer un utilitaire DOS ou Windows qui va faire automatiquement sur tous les fichiers un Recherche et Remplace de l'ancien chemin (chaine de texte ascii) par le nouveau chemin. Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
bonuscad Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2005 Effectivement passé par les DXF en ASCII peut être solution, si l'on a pas d'autre alternative. Mais suivant la taille des DXF (qui sont vite énorme en Asccii) un bon editeur peut être necessaire pour pouvoir les traiter. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
djn06 Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 bonjour y'a la solution aussi de faire un etransmit, toutes les images et les xrefs seront dans un même repetoire à la decompression,si ça peut t'aider.... Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Messages recommandés