Aller au contenu

Xref ajoutée ? ou pas ajoutée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Existe-t-il une solution simple et rapide afin de savoir si une Xref est ajoutée ou pas à un plan..??

Voilà comment personnellement je procède (...j'ai appris comme ça quand j'étais petit...!!)

- j'ouvre mon plan ==> j'ouvre le gestionnaire de références externes ==> si elle apparaît dans le gestionnaire c'est qu'elle est ajoutée, si elle n'apparaît pas c'est qu'elle ne l'est pas......bin oui !!

...c'est OK pour 2 ou 3 plans , mais là j'ai 67 plans à vérifier.....!!!!! :P :P alors si il y a plus rapide sans ouvrir les plan, je suis preneur.

Merci d'avance,

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

Ben je vois au moins 2 autres méthodes :

- Tu fais F2 et tu regardes dans la fenêtre texte s'il a chargé des xrefs ou non

- Tu gardes la palette designcenter ouverte et tu regardes dans l'icône xref quand le dessin est chargé

Mais sans ouvrir le plan...??? peut être avec du lisp, et encore il faudra bien qu'il ouvre le plan, mais ce serait automatisé...

Peut être quelqu'un a t'il une solution miracle....

@+

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)

Salut

tu peux très bien ouvrir uniquement le designcenter effectivement, mais après, tu n'est pas obligé d'ouvrir tes 67 plans, tu peux naviguer dans le design center et verifier tes plans 1 par 1.

Bon courage

Still Sapin

Posté(e)

OK, merci de vos réponses.

Effectivement avec le DESIGNCENTER pas nécéssaire d'ouvrir son plan.......1 clic sur " Xrefs "...si son nom apparaît elle n'est pas ajoutée :exclam: et s'il n'apparaît pas, elle est ajoutée :)

Sylvain

Posté(e)

Une Xref n'est pas ajoutée mais attachée ou superposée. Si tu ajoutes une xref , elle devient un bloc dans ton dessin et perd sa qualité d'Xref.

Il y a une différence essentielle entre attacher et superposer... de même qu'entre lier ajouter et lier insérer ( voir mode d'emploi )

Phil http://www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Posté(e)

..tout à fait Autospeed, mais je parlais bien de la fonction [surligneur]" AJOUTER "[/surligneur] (je ne pouvais pas être plus précis...;) ) qui existe et qui se trouve dans le gestionnaire des références externes.

Je devais envoyer une bonne partie de mes 67 plans par mail et leurs Xref(s) ne font pas partie du même répertoire que ces plans et comme tu le dis, je préfère les ajouter ainsi elles sont transformées en "blocs" et font partie intégrante des plans sinon Autocad ne retrouve le chemin des Xref(s) et la personne ne les a pas à la réception.

Posté(e)

Mieux vaux se servir de la fonction etransmit d'autocad pour les envois courriel - il suffit de décocher la coche qui sert a garder le chemin des xref et le tour est joué. Etransmit permet de récupérer tout ce qui va avec le dessin comme les xrefs et les poices de caracteres.

Phil http://www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres