Aller au contenu

Utilisation des repères en V5

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me pose une question existentielle quant à l'utilisation des repères dans un part ou un product.

Autant en V4, c'était naturel, autant en V5 c'est un peu plus flou pour moi. Je rajouterai que les repères n'existaient pas dans les premières versions de V5 et que les formateurs que j'ai pu avoir ou rencontrer n'en font pas la "pub".

Alors voila, si vous avez un avis ou les utilisez dans vos boîtes, merci d'éclairer ma lanterne.

Bonne nuit !

Ciao :cool:

• 2 semaines après...
Posté(e)

ah grande question !

ça fais combien de temps que t'es passé de la V4 à la V5 ?

moi à l'époque où je trvaillais sur la V4 ,(la v5 en était à la release 8 je crois)c'est vrai que la fonction repère n'était pas mis en évidence !! mais dans les dernières releases on y attache plus d'importance ,de toute manière ils essaient avec les nouvelles fonctionnalités de la V5 de plus en plus de rejoindre la V4 qui était un peu plus élaborée et plus stable, qu'on se le dise :casstet: (pts de vue géometrique et niveau précision) .

le V5 permet de faire un peu n'importe quoi tandis qu'en V4 ,tu construis mieux tes conceptions graphique.

je me rappelle également que certaines fonctionalités de base du genre droite infini qui était présente en V4 ,n'était pas mis en place sur V5...

tout ça pour te dire que la V5 même si elle n'arrive pas à égaler la V4 niveau précision et faisabilité géometrique (et là c'est mon avis perso)la V5 elle est bcp plus puissante quant aux nouveaux modules du genre classe A ,knowledgeware , process automobile ,ainsi qu'à la souplesse d'utilisation et d'apprentissage,ainsi qu'a des interfaces concues du type "Windows " bcp plus simples à comprendre qu'UNIX,

et pour revenir à ta question (oula :( j'allais oublié) et bien malgrés le fait qu'on puisse se passer des repères sur la V5 (moi j'utilise les plans ,droites,points ,esquisses cela me suffit),tu trouveras leurs utilités surtout dans les assemblages,où l'orientation et la concordance des repères est nécessaire (réferenciel véhicule par exemple)

@+