Aller au contenu

dessin de personnages

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer un endroit où télécharger le dessin d'un personnage sur Solidworks ou ProE. J'ai besoin de ça tout bêtement pour représenter la proportion des installations que je dessine, à l'échelle humaine. J'aimerais éviter une représentation "symbolique" d'un personnage avec 2 bras, 2 jambes et une tête ronde.

Merci à tous

Posté(e)

Si tu as un soft su style d'Illustrator (Adobe) tu peux trouver des silhouettes à vectoriser, ce sont des polices Dingbats en fait, va sur Dafont.com et cherches dans les symboles...

voila des nanas, perso j'ai aussi les messieurs, mais j'ai pas retrouvé sur le site... le nom de la police des silhouettes d'hommes est ihminen

'service! ;)

Posté(e)

Je suis allé voir sur le site que tu m'as conseillé, et je ne sais pas si on s'est bien compris dans ce que je recherche. Le site sur lequel tu m'as dirigé ne comporte que des polices d'écriture. Si on s'est mal compris, c'est que je me suis sûrement mal exprimé. Je cherche simplement le dessin d'un personnage en 3 dimensions en format .SLDPRT (solidworks) ou .PRT (ProEngineer), ou tout autre format compatible d'ailleurs, pour insérer sur un dessin d'une installation. Un personnage d'une taille de 175 ou 180 cm (taille classique) qui permet de se représenter une idée de la taille des installations. Je suis désolé, mais je ne vois pas très bien en quoi une police d'écriture pourrait me permettre d'aboutir au dessin d'un personnage en 3D, ou alors je n'ai encore rien compris...

Merci

Posté(e)

je pensais que tu cherchais des personnages, mais pas forcément en 3D... donc je te proposais des silhouettes de personnages... il se trouve qu'il y a des polices qui écrivent des symboles quand tu tappes sur ton clavier ... des dingbats ça s'appelle...

donc si tu as des silhouettes 2D qu'est ce qui t'empêche d'en placer dans ta scène??? si t'as un peu de goût ç a peut être du meilleur effet...

t'as vu les personnages du site solidworks??? c'est nul à ch***... si tu veux des vrais persos 3D utilise le logiciel Poser... y'a des tonnes de persos en 3D sur le web, dont ceux du site SW... je m'étonne que tu en cherches en 3D...

Posté(e)

Je te remercie. Effectivement, on s'était mal compris. Je t'explique pourquoi je cherche des perso en 3D: je désire imprimer des plans de mes installations en perspective (donc en 3D). Ce n'est pas tellement de la pure conception mécanique qui nécessite des mises en plan (donc du 2D), mais plutot un dessin de fontionnement représentatif, esthétique qui a pour but de faire comprendre les installations à des non initiés, d'où l'intéret pour moi d'avoir un personnage en 3D et non en 2D.

Merci