papyrouv Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bonjour ici un vieux papy, qui se met au DAO, tout à fait autodidacte. problème sur autocad 2006 : j'insère des blocs dans mon dessin p ex des blocs de cuisine dans le calque aménagement, maiss ils n'apparaissent que si j'active le calque "plan". ils sont pourtant attribués au calque "aménagement". Petit mystère pour un débutant. Merci de me renseigner sur la manip qui règlera le problème. Merci à tous. Papyrouv. Question à mille $ (j'ai pas d'euro) Quelqu'un connait-il le logicel SEMA, allemand, construction bois ? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Patrick Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bonjour, C'est sans doute parce certains objets ayant servi à construire les blocs ont été créés sur le calque "plan", alors qu'ils auraient dû être placés sur le calque 0. Un bloc peut être composé de plusieurs objets et chacun de ces objets peut être sur un calque différent, il n'est donc pas surprenant qu'en activant ou désactivant un seul calque, on ne puisse agir sur le bloc entier s'il est composé de plusieurs calques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonjour Voici ci-apres ma reponse sur un sujet semblable >>> Ce probleme provient de mauvais blocs / symboles qui ont été conçus (en fait dessinés) sur un ou plusieurs calques particuliers et non pas sur le fameux calque ZERO. Exemple: si vous dessinez un arbre sur le calque "ARBRE_JOLI" et que vous enregistrez le tout en tant que DWG destiné en fait à devenir un bloc / symbole (SVP n'oubliez pas de définir la BASE !!!), que va t-il se passer lors de son utilisation dans un autre DWG ? Donc nous sommes dans un nouveau DWG et vous êtes sur le calque "ESPACE_VERT", vous faites "Inserer / Parcourir" et bien entendu vous allez chercher votre superbe / magnifique bloc / symbole "ARBRE.DWG" que vous insérez un peu partout ... A ce moment, remettez vous sur le calque ZERO ... INactiver le calque "ESPACE_VERT", on voit toujours les arbres car ils sont dessinés PHYSIQUEMENT sur le calque "ARBRE_JOLI" qui lui est visible !! ACtiver "ESPACE_VERT" mais DEsactiver "ARBRE_JOLI" et on NE voit PLUS les arbres car le calque où ils sont physiquement dessinés est INVISIBLE. En fait pour ne plus voir DU TOUT les arbres, il faudrait (par exemple) GELER le calque "ESPACE_VERT", logique car à ce moment c'est comme si ce calque n'existait pas dans le dessin et c'est le calque d'insertion des blocs / symboles "ARBRE.DWG". Tout ceci montre bien qu'il faut absolument dessiner (sauf exception exceptionnelle) tout le graphisme des blocs / symboles sur le calque ZERO en mode DUBLOC (ou à la rigueur en mode DUCALQUE) et enregistrer le DWG (ou le WBLOC) en étant sur ce même calque ZERO (et en ayant éventuellement purger le DWG "par sécurité", si vous êtes parti d'un dessin vierge pour faire votre bloc / symbole). Ainsi lors de l'insertion des blocs / symboles, ils seront TOTALEMENT dessinés sur le calque d'insertion !!! et il n'y aura plus le problème des calques "vides" non purgeables. Si en plus vous les avez dessinés en Couleur / Type de ligne et Epaisseur "DUBLOC", vous pourrez forcer ces propriétés A VOLONTE ! Dommage de s'apercevoir que la bibliothèque de symboles que l'on traîne depuis de nombreuses années a été mal conçue dès le départ ... C'est "terrible" de voir tous ces biblis de symboles qui ont été réalisées sur des calques spécifiques et non pas sur le calque ZERO !!! Bonne chance PS1: Ce problème est récurrent chez tous les clients que je visite ... PS2: Dans certains cas "particuliers", il peut être "très interessant" d'avoir le graphisme des blocs / symboles dessinés sur des calques spécifiques et non pas sur la calque ZERO. Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Ici un programme pour mettre toutes les entités qui composent les blocs du dessin sur le calque 0 Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés