herloun Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 j'aimerai faire 1 coupe 3D 1/4 sur 1 assemblage (comment fait on)? Ensuite j'aimerai intégrer cet assemblage (coupé) dans mon assemblage principal. Est ce possible, si oui comment. J'ai SW2006 SP2. Merci d'avance.
fag Posté(e) le 7 décembre 2005 Posté(e) le 7 décembre 2005 tu fais un enlevement de matière dans l'assemblage que tu veux couper... pas en éditant une pièce, mais bien dans l'assemblage... tu fais une esquisse qui sera ton/tes plan(s) de coupe ... ensuite tu importe ton assemblage coupé dans un autre assemblage... ou est le pb??? ;)
ben_libout Posté(e) le 7 décembre 2005 Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonjour, je ne travail plus sur Solidworks mais je me souviens du 2005. Il m'arrivé parfois de faire ce type de coupe pour montrer l'interieur d'un assemblage. La méthode de Fag est bonne mais pour plus de polivalence tu peux intégrer cette coupe dans une configurations d'assemblage. de cette manière tu pourras alors mettre en plan ton assemblage coupé ou non. Sache que Solidworks possède une bonne fonction en mise en plan 'assemblage qui est la vue avec des composants à multiposition. Cette option te permet de montrer des positions possibles de ta pièces sur ton assemblage sur elle est mobile. De tête et sans avoir ouvert Solidworks depuis 6 mois, sélectionne ta vue (ou la pièce à bouger), puis clic droit et choisir une option du menu contextuelle qui est multiposition (opu un truc de ce type) (je ne me souviens plus trop je ne me suis servi qu'une fois). Une fois cette option choisi tu retourne dans l'assemblage pour définir ta deuxième position et le tour est joué. Il te mettra ta deuxième solution en trait fantôme sur ta vue.Voila une astuce avec SW 2005, qui commence à dater pour moi, je suis maintenant sur ProE. Si tu veux le faire et que tu n'y arrive pas fais signe je "dépoussièrerai" SW pour voir la méthode éxacte. A+ ben
Messages recommandés