manuk Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Bonjour,Je souhaiterais prouver à ma société que travailler sous un logiciel de 3D serait un avantage.Pour ce faire, je voudrais me former par moi même (budget oblige).Alors je recherche des supports de cours pour me former sur solidworks.Merci d'avance.Pour me contacter mon msn : ekerio@hotmail.fr Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...
ben_libout Posté(e) le 7 décembre 2005 Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonjour, voila encore un pdg prudent sur les investissements. Dans mon ancienne boite ou je travaillé sur SW 2005 la mutation c'est réalisé en 2 mois (pour être très productif) en venant d'Autocad 14 et en ce paluchant toute les reprise de plan à la main. La production de proto a augmenter d'environ 25 % car nous avons réduit les temps d'étude de 4 à 3 semaines. A cela s'ajoute le fait que les protos sont presque parfait car nous fesions des pièces de tôleries complexes qui avec autocad été souvent fausses et approximatives. Le fait d'avoir en plus le module de tôlerie, les produits été bien mieux designé acr avec autocad, fonction découpe à la cerpe et moins de plis possibles était en permanence activé. Avec SW c'était que du bonheur de faire une belle pièce de tôlerie. Je pourrais mettre une photos exemple de nos produits, ils parlerons d'eux même. Les menbres du BE avaient suivi une première formation personnalisé de trois jour et une suivant deux mois après pour le perfectionnement de 2 jours. le 21 juin 04 Sw arrivé au BE et le 28 nous avons commencé à travailler avec sans problèmes majeurs. Faite moi confiance, la 3d est un outil au top. Dans ma nouvelle société je suis pour le moment le seul à travailler en 3d sur ProE alors que mes collègue sont sur Autocad 2005 et je vous garanti, là encore je vais plus vite et les planche de montage et les assemblages sont bien plus juste et belle quand c'est du ProE. J'avais exigé et fait du forcing lors de po embauche pour avoir ProE et mon boss ne le regrette pas. L'investisseement vaut le coup. A+ ben PS: Je reste dispo pour des questions.
manuk Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2005 C'est gentil ben_libout mais il faudrait quand même les supports de cours...ça m'aidrais vraiment de le faire voir ce qu'on peut faire pour nos produits... Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...
hoppla Posté(e) le 7 décembre 2005 Posté(e) le 7 décembre 2005 Tu n'as pas de manuels mais tu as le logiciel ?? Si c'est une version "pas très en règle" je te déconseille de l'utiliser dans le cadre de ton travail... c'est juste bon pour garder la forme le soir chez soi ;-) Tu ferais mieux de passer un coup de fil à un éditeur pour essayer de te faire prêter une version de SW ou de Pro/E, mais pour ça soit envisageable il faudra mettre un responsable dans la boucle et suivre une formation pour que les résultats soient rapidement probants ( sinon en général les éditeurs refusent de prêter des versions industrielles ). En tout cas il me paraît un peu bizarre qu'un responsable BE laisse un de ses gars bosser tout seul sur un logiciel sorti de nulle part sans suivre ça comme un projet réel avec un objectif à atteindre...
manuk Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2005 Je suis le responsable informatique de la boite et dessinateur BE...Ce manuel ou ces support de cours sont uniquement pour me former chez moi et une fois cette formation effectuée sortir quelques plans et faire une démo à mes supérieurs.J'ai déjà quelques expériences sur inventor mais la version que j'utilisais date un peu.C'est pour ça que je voudrais me former à solidworks....J'ai sais pas si il ya beaucoup de responsable informatique ici, mais faire entrer dans les têtes un logiciel a des personnes qui ni connaissent rien du tout ce n'est pas évident.Y a qu'en utilisant des exemples pour leur secteur d'activité qu'ils comprennent.Je ne fais pas ce post pour faire la polémique mais juste pour avoir des supports de cours.En vous remerciant... Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...
hoppla Posté(e) le 8 décembre 2005 Posté(e) le 8 décembre 2005 Il y en a plein en français sur www.amazon.fr, il suffit de rechercher Solidworks.
manuk Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2005 Personne n'en as déjà???Vous allez dire que je suis radin mais bon ;) Moi il me le faudrais sous info.... :( Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...
TRX Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 Te reste que les tutos dans SW, mal fait d'ailleurs à mon gout, j'ai appris comme cela
fag Posté(e) le 12 décembre 2005 Posté(e) le 12 décembre 2005 formation possible en 3 semaine depuis les tutos livrés avec le logiciel... évidemment l'aide de qqn qui touche un peu est bienvenue, paske les tutos ne disent pas comment utiliser le menu "outils/options" par exemple... je suis sur que si tu t'y mets un peu chaque jour tu vas vite progresser... concevez-vous des produits complexes??? ou des assemblages très lourds??? on est tous sous SW ici et on l'a choisi pour sa rapidité de prise en main... essaie et si tu peine pose donc tes questions ici! ;)
manuk Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2005 Merci pour vos réponses...je vous contacte si je rencontre des problèmes Je l'ai rêvé, fedora l'a fait...
Messages recommandés