fag Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 hello, j'ai trouvé un module très bien fait pour créer des pignons dentés sous SW, c'est Espresso gear Wizard... en plus c'est gratuit, pkoi se galérer plus longtemps?Mais celui ci ne permet pas la création de pignons coniques... et c'est ce dont j'ai besoin cette semaine...Quelqu'un peut il m'aider pliz???le site de mon fournisseur me fournit des modèles 3D de ses pignons,, mais les dents n'y sont pas modélisées, du coup je les ai envoyé broutter... quelle est la meilleure solution??? je sais que les horlogers ont des bibliothèques pleines de ces pignons, mais moi j'ai pas le temps de les construire, ni d'argent pour acheter des librairies standards...
TRX Posté(e) le 13 décembre 2005 Posté(e) le 13 décembre 2005 Salut, Je ne suis pas arrivé à téléchragé ton logiciel permettant de tracé les pignons droits !!!....T'as l'adresse??? Pour ce qui est des pignons coniques c'est plus complexes : Il faudrai savoir si tu les tailles par génération ( fraise mouche) ou en dent par dent dans les 2 cas ton profil est bien sur normalisé et tu dois avoir du déport sur tes pignons si tu veux en engrenement correct ( sans interferences) ou alors jouer sur l'entraxe. Le plus simple à mon avis est d'utiliser ceux de la tool box ( je crois me souvenir qu'il y en a) est de jouer avec la fonction echelle si le module ne te convient pas. @+
fag Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2005 je ne le retrouve pas, mais j'ai l'exécutable si tu veux... mais tu peux pas m'envoyer ton adresse y'a pas de MP ici... je vais le mettre sur mon ftp et je te remets l'adresse ici pour le loader... merci pour le tuyaux, je vais voir ce que je peux faire avec la toolbox... ;)
fag Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2005 voila, et contrairement a ce que certains disent ce soft fonctionne jusqu'à SW2005 sp5, je n'ai pas encore SW2006 mais je suppose que c'est encore valable... http://homepage.hispeed.ch/ln_et_fab/espresso_gear_creator.zip
fag Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2005 puisque personne n'en veut je le retire de mon ftp, alors vite si vous le voulez je l'enlève d'ici 1 semaine...
Victor Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 Merci , je viens de le télécharger. Si tu as un probleme de place sur ton FTP , permet - tu que je le mette sur le mien à dispo de tout le monde ?
Victor Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Il ne fonctionne pas chez moi sur un SW2005 SP4. "Erreur d'exécution:13"Type incompatible
fag Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2006 j'ai moi même essyé sous SP0, SP4, SP5... et ça marchait... mince... :P biensur tu peux mettre ce fichier en download, je l'avais trouvé sur la toile mais pas remis la main dessus, alors j'ai préféré le remettre sur mon ftp... en tout cas ça m'est assez utile ces temps...
Victor Posté(e) le 24 janvier 2006 Posté(e) le 24 janvier 2006 Je contacterai l'auteur du programme, son adresse est dispo dans le about. Peut etre qu'une petit correction suffira.
Messages recommandés