Aller au contenu

PB AVEC CARTE RESEAU ET TRACEUR HP DESIGNJET 500PS

Messages recommandés

Posté(e)

on vient de recevoir notre traceur .

on se renseigne (chez inmac) pour acheter une carte réseau (quoi de plus normal en entreprise) et là on nous dit pas possible sur ce modèle.

j'ai trouvé une carte réseau "620n", mais ils me disent pas compatible.

HELP ME!!!

Merci d'avance.

:( :( :( :( :( :(

Posté(e)

Quel est la marque et le modele de traceur?

Chez moi j'ai pallié le problème de carte, avec un boitier externe qui me sert de serveur de fichier et de serveur d'impression

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

va voir sur le site de Hp pour les référence de cartes compatible (il y en a plusieurs)

Sinon InMac, c'est ton fournisseur,, il devrait normalement avoir les bonnes références en catalogues et te le proposé, non?

la référence est à mon avis : J4169A - HP jetdirect EIO 10/100 Base-TX

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

salut

merci d'avoir répondu

pour MDSV31: la marque et le mode sont dans l'intitulé du sujet ;)

pour OLI553: le commercial d'inmac me dit qu'il n'y a pas de carte réseau pour ce modèle.

ensuite j'ai trouvé sur le site d'HP un serveur d'impression 620n, le commercial me dit que c'est incompatible (ce que lui aurait dit HP)

et là aujourdh'ui j'ai trouvé 4 modèles . Mais maintenant qui croire.

pour bonuscad : merci pour la doc et ca confirme ce que j'avais trouvé.

Posté(e)

Désolé, j'avais pas vu.

Mais je pense que le mieux serais de prendre un boitier externe, l'avantage et que si tu change de traceur, tu as deja le marteriel pour le brancher sur le réseau. Si le nouveau traceur a une carte reseaux intégrer tu peut y branche une imprimante.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Je rajouterais, au cas ou tu n'ai pas pris garde, que la carte HPGL/2 est en option.

Un renvoi dans la doc te dit aussi que pour l'ajout d'une carte réseau, la carte HPGL/2 est obligatoire .

En plus pour le vectoriel (comme Autocad) le language HPGL est nettement préférable.

En standard le language est le Post-Script (PS), mieux adapté à l'imagerie.

D'ailleurs ça à l'air d'être la vocation de ce modèle de traceur.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)
salut[...]

pour OLI553: le commercial d'inmac me dit qu'il n'y a pas de carte réseau pour ce modèle.

C qui ce mec? y connais pas le matos qu'il vend?, j'ai la doc sous les yeux depuis 1 mois (enfin, je viens de la ranger puisque mon 800 est arrivé.

ensuite j'ai trouvé sur le site d'HP un serveur d'impression 620n, le commercial me dit que c'est incompatible (ce que lui aurait dit HP)

Je ne connais pas, on parle de la même chose? Tu cherche une CARTE à mettre dans le 500PS ou un serveur dimpression (un PC dédié pour résumé...beaucoup). de toute façon, le 500 est dépouvu de carte réseau, il faut en rajouté une de toute façon. C'est peut etre pour sa que le commerciale dit que ce n'est pas compatible. Car ton traceur ne peut etre mis en réseau dans l'état actuel.

:casstet:

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Bonjour, si un serveur est present sur ton réseau tu peux aussi installer ton traceur en local sur un poste et la partager ou même mieux tu peux installer ton traceur sur le serveur et te servir d'un pc pour éberger le port de connexion.

Ce sont deux solutions gratuites mais avec deux inconvénient, un PC doit toujours être en route pour laisser passer l'impression et tu perd 1 à 2 secondes pour lancementd'impression. Nous utilisons ce système dans notre boite et ca fonctionne pas mal.

A+ ben