lecrabe Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bonjour Question: avez vous une expérience de fonctionnement d'AutoCAD 2006 ou 2005 en mode Terminal Server ou Citrix depuis DONC un "super server bien musclé" ? En théorie avec UNE SEULE licence sur le server, on peut faire tourner N sessions AutoCAD / MAP / LT / etc qui sont visualisées sur les postes User !!! - Avant de faire des tests, j'aimerais avoir vos impressions à ce sujet ?- Est ce fonctionnel techniquement ?- D'autre part, je pense que c'est "peut etre" une violation de la licence Autodesk ? Dans l'attente de vos réponses, merci d'avanceLe Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhervet Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bonjour lecrabe, Pour infos ce n'est pas supporté par Autodesk et le nombre de session est limité à 2.Dès qu'un troisième utilisateur lancera Autocad il ne fonctionnera pas. Limitation codé en interne dans AutoCAD. Voilà pour mon expérience. Franck Hervet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent_bourg Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut le crabe,Du cotè AutoDesk ce n’est pas trop bien apprécié, même pas du tout !!! Normal et on comprends facilement pourquoi.Du coté technique ça marche...Après faut faire la part des choses, si tu as 4 licences AutoCAD et que tu distribue tes licences en terminal server sur 4 postes parce que ça t'arranges, AutoDesK pourras pas t'embéter, mais officiellement c'est pas supporté, pas autorisé ...etc ....Voilà@ +++Florent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bonjour fhervet Merci de ta réponse, mais tu dis que c'est limité à 2 (deux) sessions ... - SVP Quelle version d'AutoCAD EXACTEMENT ? - 2006 / 2005 / 2004 ??? Cela signifie que 2 Users au maximum pourront lancer AutoCAD / MAP / LT version 2006 / 2005 sur le serveur en Terminal Server / Citrix, ai je bien compris ? Depuis quelle version d'AutoCAD, Autodesk a t-il limité cette possibilité ? Car je me sousviens avoir fait le test (il y a longtemps) et à cette époque, on n'avait AUCUNE limitation ! Merci d'avance, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhervet Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Plus de précision : Cela signifie que 2 Users au maximum pourront lancer AutoCAD / MAP / LT version 2006 / 2005 sur le serveur en Terminal Server / Citrix, ai je bien compris ? Oui pour AutoCAD. A vérifier pour MAP et LT. Depuis quelle version d'AutoCAD, Autodesk a t-il limité cette possibilité ? La 2004 si mes souvenirs sont bons. Car je me sousviens avoir fait le test (il y a longtemps) et à cette époque, on n'avait AUCUNE limitation ! Depuis Autodesk à bien changé. Bien qu'il se soit amusé à faire des tests en parallèle. Cordialement Franck Hervet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 ReBonjour Mille mercis Mr fhervet (from aricad) :) :D :cool: Eh oui, je crois que j'avais fais le test avec un AutoCAD 2000i ou 2002 et à l'époque, il n'y avait AUCUNE limitation !!! ;) :P Le Decapode "Terminalement déçu" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhervet Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Et tu n'es pas le seul à être "Terminalement déçu". Je pourrais en citer d'autres... Bonne journée tout de même. :D Franck Hervet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés