frapont Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Bonjour,Y a t-il un logiciel qui puisse tracer des lignes géodésiques sur une surface courbe,comme les nurbs.Merci.François
ben_libout Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Salut Je veux bien te répondre mais afin d'assouvir ma curiosité et de combler ma connaissance, pourrais tu me définir et me décrire ce que sont des nurbs. Tes courbes géodésiques sont telles au sens propre ou simplement un terme pour definir l'intersection d'un ligne sur une surface en un plan donné ? Ben
frapont Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2005 Par surface on peut aller du plus simple -un plan- puis au cylindre,cône,surface réglée non developpable -hyperboloïde,paraboloïde- surface minimale -film de savon- ou surface gauche d'autocad délimitée par quatre splines. Ayant cette surface comment tracer la ligne la plus courte qui reliera deux points de la surface.Ou pour reprendre une image je roule avec une voiture sur la surface voulue en ne tournant jamais mon volant.Cette ligne qui n'est ni droite ni dans un plan-sauf cas les plus simples donc pas intéressant- a son rayon de courbure toujours normale -perpendiculaire- à la surface.Ces géodésiques ne sont pas l'intersection d'un plan avec une surface.Pour faire rapide!
Messages recommandés