Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour à tous, je me permet de vous écrire car moi et mon support sommes en train de chercher la solution à un important problème d'impression.

Depuis quelques jours, depuis la réinitialisation de notre serveur, je suis dans l'icapacité d'impremer des plans. L'impression fonctionne parfaitement sur des applis comme windows, word ecxel ... ainsi qu'en 3d ombré sous ProE.

En revanche lorsque je souhaite imprimer un plan (sur papier ou sur pdf) rien ne se passe. ProE ne marque pas les différents calcul de pas. Dans un cas, sur une imprimante réseau avec adresse IP ProE ne répond plus. Dans les autres cas je me retrouve sur la mise en plan sans autre signe de vie.

Y a t'il un lien entre ProE et un fichier de paramétrage de l'imprimante ou autre fichier qui pourrais manquer ? Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?D'ou viens le problème (Windows ou ProE) ? Est-ce déja connue comme problème ?

Merci de bien vouloir m'aider à trouver des réponses à ces questions.

Pour plus de précision voila ma config:

Station HP 3.4 GHz

2 GO de RAm

Quadro FX 1400 avec 2 écran 1600 x 1200

Imprimante HP deskjet 1220 C

HP inkjet buisness1200

ProE Wildfire 1

D'avance merci beaucoup d'avoir lu ce message long.

Et encore plus merci pour ceux qui réponde. A+ Ben

Posté(e)

Pour configurer les traceurs accessibles depuis Pro/E il faut utiliser au minimum le config.pro et si possible quelques fichiers .pcf ( plotter configuration file )

Dans le config.pro le minimum légal est :

PLOTTER_COMMAND window_print_manager

qui passe la main à Windows pour le traçage . C'est à dire que les traceurs accessibles depuis Pro/E seront ceux disponibles dans le panneau "imprimantes" du PC

Si tu veux personnaliser une liste de traceurs avec des formats de page et des épaisseurs de plumes prédéfinies, il faut créer un fichier .pcf par traceur, les placer dans un dossier sur le disque, et déclarer le chemin d'accès à ce dossier derrière l'option :

PRO_PLOT_CONFIG_DIR

Maintenant il y a des tas d'autres options pour tracer directement sur une imprimante réseau sans passer par les drivers Windows, mais pour ça le plus simple est de faire un tour dans la base de données de connaissance sur le site du support PTC, c'est très bien documenté.

Posté(e)

Bonjour Hoppla, je te remercie pour ta réponse mais j'ai vérifier cette option et je suis bien paramétré. En plus Mon fichier de config à bien été reprise après la réinitialisation de notre serveur. Je me retrouve avec la même configuration que lorsque ça fonctionné.

Je te remercie en tout cas pour ta réponse j'ai encore une fois appris une option de proE. Si tu vois d'autre possibilité je suis encore preneur.

Pour info mon support technique à pris contact avec PTC directement pour consulter la base de données de problème sur les impression avec ProE.

Merci à bientôt sur ce forum

Ben

Posté(e)

Exemple de fichier .pcf pour configurer un traceur sans installer de drivers Windows sur le poste de travail ( tout est sur le serveur ).

plotter POSTSCRIPT

plotter_command print /d:\\serveur1\hp4000

pen_table_file c:\ptc\plot_config\table_nb.pnt

plot_with_panzoom NO

rotate_plotting YES

plot_name YES

paper_size A4

INTERFACE_QUALITY 0

Explications :

plotter POSTSCRIPT

Parce que les fichiers de tracé générés seront en langage Postscript

plotter_command print /d:\\serveur1\hp4000

Pour envoyer directement le fichier à tracer sur le traceur nommé "hp4000" sur le serveur "serveur1" ( donc pas besoin de le configurer sur le poste local ). On comprend également que si le nom du traceur a changé sur le serveur alors la commande ne marche plus.

pen_table_file c:\ptc\plot_config\table_nb.pnt

Pour utiliser une table de gestion des plumes du traceur ( épaisseur, type de ligne, couleur )

plot_with_panzoom NO

Pour ne pas tenir compte du zoom à l'écran au moment du tracé.

rotate_plotting YES

Pour orienter la feuille automatiquement.

plot_name YES

Pour ajouter la bonne extension au fichier de tracé ( .ps pour Postscript, .hp pour HPGL, ... )

paper_size A4

Pour imposer la taille de la feuille ( sinon par défaut ce sera la taille déclarée de la mise en plan )

INTERFACE_QUALITY 0

Pour ne pas perdre de temps à supprimer les entités superposées avant de tracer, car en Postscript ça ne pose aucun pb ( c'est pour les traceurs à plumes ).

Voilà... ça peut toujours servir

Posté(e)

Exemple de table de gestion des plumes du traceur :

! Traits forts

pen 1 color 0.0 0.0 0.0 ; thickness 0.05 cm

! Traits d'axes, cotes, hachures

pen 2 color 0.0 0.0 0.0 ; thickness 0.015 cm

! Traits interrompus courts

pen 3 pattern .15 .05 cm; color 0.0 0.0 0.0 ; thickness 0.015 cm

! Surface de référence de tôlerie

pen 4 color 0.0 0.0 0.0 ; thickness 0.05 cm

! Esquisse

pen 5 color 0.0 0.0 0.0 ; thickness 0.02 cm

! Surfaces fermées

pen 6 color 0.0 0.0 0.0 ; thickness 0.02 cm

! Arêtes fictives

pen 7 color 0.0 0.0 0.0 ; thickness 0.02 cm

! Texte

pen 8 color 0.0 0.0 0.0 ; thickness 0.035 cm

En jouant sur les pourcentages RVB on peut changer les couleurs de tracé bien entendu.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Voila la solution du problème trouvé après un peu de recherche et une téléassistance de mon support. Lorsque ProE imprime il genére un fichier qui lui sert de tampon le temps de finir ce calcul et l'envoyer à l'imprimante. ce fichier est stoké dans un répertoire temporaire qui est définie dans le config.pro.

Dans mon cas ce répertoire n'existé pas. Le même problème peut aussi venir d'un droit d'accés insuffisant sur le répertoire.

L'option du config.pro est:

- plot_file_dir X:\rep...

Voila, c'était tout bête mais il fallait le savoir.

Merci pour ton aide Hoppla.

A+ ben

• 1 an après...
Posté(e)

Slt hoppla je voie que tu es calé

dit si mon chef achéte un hp 4000 pcl

pourrais je imprimer correctement des pdf ou y a t'il risque de fort dégradation des plans

nos clients nous envoie plus souvent des pdf que de dwg

FABRICE

Posté(e)

Slt hoppla je voie que tu es calé

dit si mon chef achéte un hp 4000 pcl

pourrais je imprimer correctement des pdf ou y a t'il risque de fort dégradation des plans

nos clients nous envoie plus souvent des pdf que de dwg

FABRICE

Posté(e)

L'impression d'un PDF venant d'un autre système n'a plus beaucoup de rapport avec Pro/E...

En fait la qualité de l'impression dépendra principalement que la qualité du PDF, pas vraiment de l'imprimante, le plus simple serait donc d'en demander déjà un et de faire un test.