Aller au contenu

Modification des propriétés

Messages recommandés

Posté(e)

Mais si tu peux dans un sketch .... tu selectionnes ton élément 2D ( cercle ou ligne ) tu fais alt+enter et ensuite tu peux modifier les propriétés ( le nom, le style de trait, la couleur .....) Maintenant je souhaite accèder a ces propriétés a l'aide d'une macro .

Posté(e)

Tu devrais essayer de faire une sélection de tes entités dans le sketcher suivant tes critères (Droites ...), puis utiliser ce type de fonction :

Set visProperties1 = CATIA.ActiveDocument.Selection.VisProperties

visProperties1.SetRealColor 255,0,0,1

Marc

Posté(e)

Grand Merci a toi c'est tous bon.... mais comment faire pour savoir ou chercher ce genre d'info sans toujours etre obligé de poster.

Une autre question ..... mon catia démarre toujours avec l'atelier "Product Structur". Est il possible de le faire démarrer avec l'atelier "Part Design"

Posté(e)

Ces infos je les ai eu lors de la formation. Ensuite, il faut fouiller dans la doc, dans laquelle on trouve une multitude d'exemples (voir par exemple les Use Cases).

Si tu recherches une formation, je peux te donner quelques adresses (hors forum : marc_bauvin@yahoo.fr).

Si tu veux démarrer la bête sans Product, tu peux ajouter cette ligne à ton fichier d'environnement :

CATNoStartDocument=no

Et si tu veux démarrer une Part, je pense que tu peux le faire en démarrant CNEXT avec l'option -macro suivie de ta macro qui crée la part.

Marc

Posté(e)

Salut Marc

Merci pour les infos. Je vais voir pour cette formation. A l'origine je suis programmeur sous VB6, ensuite j'ai migré en tant que designer et maintenant je dois combiner les deux pour créer des outils de controle.

Je parcours tous les jours la doc V5 Automation pour öes programmes ... mais ou se trouve les "Use Cases"