jalna Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Bonjour,Je recherche une solution pour positionner le texte de ma cote à une certaine distance que je pourrais lui indiquer!Car dans mon style Onglet ajusterPosition du texteA coté de la ligne de coteLe pb c'est qu'il me le place trop loin!!Je pense peut etre à du lisp ou je pourrais cliquer sur la cote voulu!!Merci de vos conseils!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Bonjour, Une première approche, je l'ai fait avec la cotation aligné (cela peut se faire avec d'autres) Est ce l'effet escompté? (c'est un enchainement de 2 commandes de cotation) ((lambda ( / ) (command "_.dimaligned" (while (not (zerop (getvar "cmdactive"))) (command pause) ) ) (command "_.aidimtextmove" "_2" (entlast) ""))) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Merci de ton aide bonuscad!Je viens de testerEn fait j'aimerais cliquer sur une cote et pkoi pas avec les fleches du clavier la deplacer a droite ou a gauche! (en ayant donné une distance avant)Pour le moment je me sert des grips pour déplacer mon texte!Ca marche mais c'est pénible!!Un exemple:J'ai une cloison de 7cm, quand je cote il me cote 7(normal mon unité et le cm) mais la cote se retrouve entre 2 lignes qui à l'impression ne va pas se voir, donc je suis obligé de déplacer ma cote a droite ou a gauche, en fait toutes les cotes (entre 5cm et jusqu'a 20cm) apres ce n'est pas un souci.Je pense etre clair encore merci de ton aide!!!A plus....... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Clic droit sur la cote et choisir "déplacer texte seul", le texte peut être mis ou tu veux. Ou "déplacer avec un repère". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordbyron Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Rectification:Clic droit sur la cote, position du texte de cote, et choisir "déplacer texte seul", Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 A tu essayé de mettre la variable DIMUPT à "Actif", voir si celle-ci ne correspond pas à ton désir. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés