gilles Posté(e) le 16 juillet 2003 Posté(e) le 16 juillet 2003 Boujour à tous,ma question du jour :comment récupérer des types de ligne d'un fichier prété ou donné ?Merci
Labletech Posté(e) le 16 juillet 2003 Posté(e) le 16 juillet 2003 Je ne comprends par très bien ta question ?Un type de ligne est normalement stocké dans un fichier de type *.lin.Si tu récupère ce fichier == no problemoMaintenant si tu n'as qu'un dessin possedant le/les type de lignes interessants pourquoi n'essayes tu pas l'Autocad Design Center(ADC) . Normalement celui-ci te permet de transferer des types de lignes d'un dessin à un autre ?? Maintenant si tu ne sais comment utiliser l'ADC je te conseille d'aller suivre un tout petit cours à ce sujet auprès de ton ATC préféré ... ;) Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
bonuscad Posté(e) le 17 juillet 2003 Posté(e) le 17 juillet 2003 Créer d'abord un fichier DXF au format ASCII de ton fichierA l'aide d'un éditeur de texte rechercher la section TABLEDans cette section on trouve la définition des type de lignes employés.pour exemple voici un extrait commenté (les lignes vont par paire) 0LTYPE 2 Nom du type de ligneLIM-COM 70 pas d'importance 0 3 Texte descriptif du type de ligne--- + --- + --- + -- 72 Code d'alignement (toujours 65 = A en ascii) 65 73 Nombre d'élément du type de ligne 4 40 Longueur total du motif1.5 49 Longueur d'un élément 0.4 49-0.35 Idem 49-0.35 490.4 Avec ces éléments tu peux facilement reconstituer le fichier LIN de ce type de ligne Voir l'aide en ligne "Guide de personnalisation" - "Type de ligne et motif de hachures" Bruno Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés