lordbyron Posté(e) le 1 décembre 2005 Posté(e) le 1 décembre 2005 Bonjour,Depuis quelque temps quand j'utilise la fonction décalcomanie, mon image ne s'affiche plus quand je vais la chercher, mais à la place j'ai le nom et le format de l'image qui s'affiche à la place de l'image elle même. Quelqu'un à déjà rencontré ce problème, et comment le résoudre???
lordbyron Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2005 bon, pour ceux que ca peux interesser. Ce qui se passe, c’est qu’il y a une variable de la table de registres de windows qui change quand on installe certains softs (Windows media player, etc…), et le seul moyen est de rétablir cette variable au moyen de cette procédure : Quittez Inventor Dans démarrer -> Exécuter, tapez regedit dans la ligne de commande et clic sur OK. Développe [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes] dans la liste il y a toute les extension reconnue par votre machine. Cherchez par ex. .jpg et.jpeg (C’est par ordre alphabétique.) cliquez sur la clé .jpg Dans la partie de droite vous trouverez une variable nommée (Par défaut) ça valeur étant par exemple jpegfile. Double cliquez sur (Par défaut) et remplacez la valeur inscrite par Paint.Picture idem pour la clé .jpeg Redémarrez Inventor. Normalement cela doit fonctionner correctement. Et c’est la même manip. Pour les autres formats (GIF, TIFF, etc…)
Dominique Posté(e) le 5 décembre 2005 Posté(e) le 5 décembre 2005 Bonjour, Pour les personnes ne désirant pas "grailler" dans le base de registre il y a un utilitaire super sympa qui permet de régler ce genre de paramétrage directement. Le seul hic c'est que tout est en anglais. Voici le lien http://www.mcadforums.com/forums/viewtopic.php?t=2711 Slts Dom
lordbyron Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2005 Merci Dominique pour ce lien.Peut tu me donner une petite explication de ce que fait exactement ct utilitaire? Il évite de parcourir les dossiers à la recherche du problème?En parlant de problème, as tu déjà rencontré le problème dont je parle?Bon, je vais tester de ce pas cet utilitaire ;) :)
lordbyron Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2005 Ok, je viens d'installer l'utilitaire, si je prend exemple sur le problème cité plus haut, quel est la zone concerné?? "image editor" :exclam:
Dominique Posté(e) le 6 décembre 2005 Posté(e) le 6 décembre 2005 Salut, Oui en fait cet utilitaire te permet de modifier quelques paramètres Inventor que ne seraient modifiables qu'en modifiant la vase de registre. En fait il y a plusieurs options intéressantes, en voici quelques unes : Capping Options : Gère si lors de l'affichage en coupe d'une pèce depuis l'esquisse la texture est visible ou non. (permet de résoudre des problèmes dus à la carte graphique) Zoom options : gère le comportement de la souris pour le zoom roulette. Zoom sur le centre de l'écranZoom sur le curseurZoom manière Autocad sur le centre de l'écranZoom manière Autocad sur le curseur Image Editor, règle MS PAint pour l'ouverture par défaut des BMP (ce qui corrige ton problème) Gestion du Dr watson. mieux vaut le désactiver au moins quand ça plante, ça plante vite UNDO levels, gère le nombre d'undo possibleSTL résolution : gère la résolution des fichiers STL lors de l'exportation Slts Dom
lordbyron Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2005 Effectivement c'est très pratique, mille fois merci pour l'info :D On peut perdre un temps fou avec des problèmes de ce genre....
Messages recommandés