Aller au contenu

Le portail mécanique d\'Autodesk

Messages recommandés

Posté(e)

Autodesk lance aujourd'hui son "Autodesk Manufacturing Supplier Content Center", son portail de téléchargement de pièces mécaniques pour Inventor à http://www.autodesk.com/suppliercontent

http://www.cadxp.info/images/articles/contentwarehouse.png

Posté(e)

Oui, je me suis inscrit ce matin, on m'a rien demandé, mais j'ai pas non plus essayé de télécharger quelque chose... Faudra voir ensuite... :casstet:

Posté(e)

Une bonne info !

J'ai charge un verin inventor 10 :un iam de 2 ipt :Il est construit en Inventor.

Perso , je prefere du step pour piece standard (pas modif)

... il me suffit de le faire ;)

+

Posté(e)

Pas mal,

Mais personnellement je préfère le programme qui lui est en local et que l'on appelle directement depuis Inventor.

- Directement dans le bon répertoire de bibliothèque

- Beaucoup plus rapide

Bon il est pas gratuit. Mais si l'on tient compte du temps passé sur le net a chercher la bonne pièce. Et j'ai vu qu'en plus sur le net il n'y a pas de configurateur d'assemblage.

Slts

Dom

Posté(e)

Bonjour,

"je préfère le programme qui lui est en local..."

A quoi penses-tu ? le centre de contenu ?

Si c'est à lui que tu penses , il n'y a ni verin ni guidage ....

Si tu as autres choses , je suis interressé par l'info !

Que veux-tu aussi dire par "configurateur d'assemblage" ?

++

Posté(e)

Bonjour à tous,

oui ce site est gratuit, et a été développé par notre société.

Nous livrons bien du natif Inventor (Macro), ce qui permet de recevoir des features qui ne sont pas accessibles avec un format neutre (comme le step).

@Dominique: tu penses à PARTsolutions ?

Il est vrai que le logiciel PARTsolutions fourni des fonctions que l'on ne trouve pas sur Internet, comme PARTconnection (système de boulonnage), ou alors vous avez des fonctions multiples de recherches. Et pour Inventor (et d'autres systèmes CAO) nous livrons une interface directe, qui exporte toutes la cinématique d'un assemblage (comme p. ex. Sauterelle de Maurin), ou alors information du filetage, et d'autres fonctions.

Ce logiciel est payant, mais vous pouvez acquérir d'une offre spéciale, si vous êtes intéressés, faites la demande à notre commercial : P.Bottet@cadenas.de (siégé en France)

@+

Davy BERNHARD

Société CADENAS

PARTserver : Téléchargement gratuit de composants pour tous les systèmes CAO, en formats neutres et natifs.
Posté(e)

Oui Davy, je pensais aux PArtSolutions.

Mais bon maintenant cela va être plus difficile de le vendre. Déja qu'avant on trouvait sous forme de CD gratuit directement depuis le fournisseur (pas en natif Inventor) alors si maintenant on le trouve gratuitement sur le NET.

Mais d'un autre côté cette partie accessible depuis le net n'est qu'une partie des PArtSolutions complet. Le plus intéressant n'y est pas.

Donc pas de soucis. il a sa place.

Slts

Dom

Posté(e)

Salut Dominique,

attention sur le www tu recois du marco, alors qu'avec PARTsolutions tu auras du natif (comme tu connais), mais sur le www tu n'as pas toutes les fonctions qu'offre PARTsolutions.

En plus PARTsolutions peut être couplé avec des systèmes PDM/ERP, qui donne aux grands comptes, et aussi aux petits comptes, un plus grand comfort.

@+

Davy BERNHARD

CADENAS

PARTserver : Téléchargement gratuit de composants pour tous les systèmes CAO, en formats neutres et natifs.