Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un collègue m'a envoyé un plan de Miami avec cette mesure

124'-11'' par 74'-5''

hors vela ne coresspond pas dut out avec mes unités anglaise

et ne correspond pas à l'échelle du support

quelquun pourrait-il me traduire cette mesure en métrique Français???

merci

Alain

Graphiquement Votre

Posté(e)

Salut,

À ma connaissance, pas beaucoup de différence entre un pied américain et un pied :

1 pied américain (survey foot) = 304.8006096 mm

1 pied (foot) = 304.8000 mm

Le problème doit venir d'ailleurs.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

Pour modifier les unités dans un dessin Autodesk Architectural Desktop, il suffit de changer la coniguration du dessin en modifiant les unités de dessin (menu format - paramètres du dessin).

En acceptant de mettre à l'échelle les objets, les objets conservent leur grandeur réelle.

Un objet de 100 cm devient un objet de 1mètre. Pour les pouces, pieds ... c'est pareil.

Bon courage.

Daniel Gillard

Posté(e)

Bonjour ,

Quand je dois faire ce changement d unite metrique sous Autocad , j utilise la commande Scale associé a la Commande Cal . Avez vous deja essayé ca ???????? (Ca marche bien en ce qui me concerne sous Autocad . Pas essayé sous Autodesk Architectural Desktop )

Ex : dessin d origine en pouce , le dessin a modifier en mm . Je mets mon dessin en metrique au format d'unité decimale puis j'insers le dessin en pouce dedans et ensuite lui applique la commande Scale puis mon point d'insertion ; ensuite pour le facteur d echelle a appliquer je donne la commande 'Cal puis dans expression cvunit (1,inch,mm) je valide tout et le tour est joué . Meme chose pour revenir au systeme initial

Resultat si je cotes en metrique ou pouce j ai les bonnes dimensions .

Ca fonctionne_t_il aussi bien sous Autodesk Architectural Desktop ?????????

A+

Willl