stobila25 Posté(e) le 25 novembre 2005 Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonjour, J'ai un petit souci..... je souhaite utiliser mes personnages détourés (par ailleurs utilisés dans photoshop) dans 3ds, le pb, c'est qu'ils apparaissent sous forme d'image non détourés dans les rendus ???(j'espère être + ou - clair).On m'a parlé de générer un calque alpha et d'enregistrer en targa sous photshop mais j'y arrive pas Deuxième question : lorsque j'importe un plan autocad dans 3ds je perds les splines est-ce normal ????? :o Si une âme charitable pouvait avoir pitié de moi :cool: Merci d'avance pour vos conseils et adresse de tutoriaux par exemple
willfrca Posté(e) le 26 novembre 2005 Posté(e) le 26 novembre 2005 Salut Stobila , je souhaite utiliser mes personnages détourés (par ailleurs utilisés dans photoshop) dans 3ds, le pb, c'est qu'ils apparaissent sous forme d'image non détourés dans les rendus ???(j'espère être + ou - clair). si j ai bien compris le probleme c est juste de mettre des personnages dans une scene . Dans cas la couche alpha n est pas necessaire . Fais toi deux images de ton personnage : l'une detouree et l autre en noir et blanc . Ensuite ds l editeur de Materiaux , utilise l image detouree ds Map diffus et ta noir et blanc ds Map Opacity . Et le tour est joué :) (Meme manipulation pour des treillage, grillage , arbres ... avec ajout de Map relief si necessaire ) Deuxième question : lorsque j'importe un plan autocad dans 3ds je perds les splines est-ce normal ????? Normal oui . Max ne les reconnait qu une fois sur 2 ou 3 . Faut croire que les 2 types de spline son pas vraiment compatible !!!!!!!!!!! A+ Willfrca
stobila25 Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2005 Merci pour tes bons conseils, cela va déjà mieux :P si qq'1 à une méthode pour ne pas perdre les splines importées d'autocad.... penser à moi !!!! Merci pour tout et à bientôt :)
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