Patrick05 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 bonjour.je désirerai faire un bloc polyligne avec insertion de champ d'élévation, de façon a ce que quand j'insère le bloc, le champ élévation du bloc se modifie en fonction de l'altitude du bloc.si vous avez une idée sur le comment faire...merci.Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Bonjour Tu créer un bloc avec ta polyligne et un attribut qui représentera l'élévationDans la case valeur de l'attribut tu cliques sur le bouton champ et tu choisis dans catégorie des champ (objet) - objet (cliquer sur le bouton - et sélectionner la polyligne) Choisir ensuite le champ élévation Et voila quand tu inséres le bloc sur un z le champ sera à jour Il se peut dans certains cas qu'il faille cliquer sur outils - mettre à jour les champs A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick05 Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 bonjour Eric.tout simplement merci, ça fonctionne comme je voulais.je n'avais pas vu que l'on pouvais insérer des champs dans la boite de dialogue de définition de l'attribut.bonne journée.++Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick05 Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 bonjour.petit pb:je glisse ce bloc (polyligne rectangulaire avec attribut champ élévation) sur ma palette d'outils, et quand je veux le réinsérer l'attribut devient #### ? pas top. 0.000 ça serait beaucoup mieux, puis après j'élève le bloc et l'élévation change non ?.merci.Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés