glopri Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Bonjour Petit projet de numérotation d'élément en fonction d'une trame espacée de 1.50m Actuellement, j'insère un bloc (fichier trame) qui contient l'ensemble des polylignes !!Une fois inséré, je n'ai plus qu'a récupérer, à partir d'un point d'insertion, les informations concernant cette trame ! Vue que ce fichier est conséquent, je ne souhaite plus l'insérer en bloc mais plutôt en chargement et déchargement de XREF ! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la sélection d'entités d'un XREF ? (style FREEZE LAYER de EXPRESSTOOLS !) Merci
LUDWIG Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 A pas tout compris Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
bonuscad Posté(e) le 24 novembre 2005 Posté(e) le 24 novembre 2005 Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la sélection d'entités d'un XREF (entget (car (nentsel "\nChoix d'un objet imbriqué dans Xref: "))) Ceci te donneras les infos DXF de l'objet imbriqué. Si tu veux balayer ta table des blocs (un xref est considéré un peu comme un bloc)Voici quelque lignes qui te montrent comment différencier un bloc d'un xref (defun c:id_xref ( / a liste_xref) (setq a (tblnext "block" t)) (setq liste_xref nil) (while a (if (= (logand (cdr (assoc 70 a)) 4) 4) (progn (setq liste_xref (append liste_xref (list (cdr (assoc 1 a))))) (princ (strcat "\n\t\tXref trouvé ---> " (cdr (assoc 1 a)))) ) ) (setq a (tblnext "block")) ) (princ) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
glopri Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2005 Merci pour le tri des xrefs ! Maintenant il faut que je trouve le moyen de récupérer l'ensemble des entités (polyligne) autour d'un point selectionné !
Messages recommandés