Aller au contenu

Documentation V5 Autoöation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous ,

Je recherche activement de la littérature concernant la programmation VB/VBA sous Catia V5 ( autre que l'aide fournit avec catia qui est plus un complement d'info) car je dois ecrire des macro pour mon boulot.

Merci de vos réponse

Posté(e)

Bon courage :))

L'aide actuelle est bien meilleure que celle qui était livrée avec les versions 10 ou précédentes. Tu ne pourras pas trouver d'autres informations si ce n'est sur les forums (ou en tout cas je n'ai jamais trouvé) Mais bon, l'aide est pas si mal que ca : toutes les propriétés et les méthodes son décrites pour chaque objet ... Deja pas si mal que ca !!!

Bon courage

Peut on donner des liens vers d'autres forum sur ce forum sans se faire ban ? Si oui, je te donnerais une bonne adresse.

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai en ma possession ( du moons ma boite ) un trés bon ouvrage "CATIA V5 - Effiziente Konstruktion mit Makros", malheureusement il n'existe qu'en Allemend. Ce livre donne toutes les astuces pour tout faire en VBA sous Catia des trucs les plus simples au plus compliqués. Il faut que je trouve le meme style en anglais ou en francais et je suis sur que les gens de chez Dassault ont des infos la dessus, donc je vais les contacter car on est quand leur client

A plus

Posté(e)

Kler que l'allemand c'est pas facile :)

Les forums dont je parlais dans moin mail sont eux aussi allemand.... A croire que ce sont eux les plus avancé sur cet outil

PS : si tu obtiens qqch de DS, pourras tu le partager sur ce forum stp ?

Merci d'avance

• 2 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

De mon côté, j'ai pas mal utilisé les forums allemands qui sont bien tant que ça rentre pas trop dans les détails. Faut dire, que je bosse en allemagne et que je parle la langue, du coup c bien plus facile, je l'avoue.

L'aide n'est pas super, c vrai, mais à la longue on s'y fait...

Pour ceux qui ne connaitraient pas, dans l'installation Catia sous intel_a\code\bin il existe un fichier qui se nomme v5automation.chm ça évite de se taper l'aide complète...

bon courage à vous.