Aller au contenu

bloc a redefinir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà j'aurai besoin de vos precieux conseil.J'ai un fichier avec quelques chose comme 100 ou 150 bloc differents qui font qu'a la fin mon dessin ce retrouve avec 10000 bloc environ.

Bon, ce qu'il y a c'est que je dois rajouter 2 attributs sur chaque bloc et donc me faire une bibliotheque avec tous mes blocs en prenant le soin de rajouter mes 2 attributs sur chacun d'entre eux.

Le truc c'est que j'aimerai faire ça bien pour ne pas etre emmerdé lorsque je vais réinsérer mes bloc modifié dans mon dessin (echelle, point d'insertion ou autre).En gros quelle sont les pieges a éviter pour que mes bloc s'insere au bonne endroit avec l'echelle qu'il faut...

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

Posté(e)

Si tes Blocs sont des W bloc (normalement ça doit être le cas), il suffit de modifier le fichier de bloc, puis de l'insérer dans le dessin en cliquant oui pour la redéfinition du bloc, en tout cas je fais toujours comme ça et cela ne pose pas de problème.

Il faut juste penser à aller repêcher le bloc dans la bibliothèque après modification pour l'insérer.

J'espère répondre à ta question... :)

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Posté(e)

Oui je connaissais déjà cette vielle technique indienne mais j'ai fait un essais sur un bloc réalisé avec wbloc mais lorsque je l'insere dans mon dessin je me retrouve avec mon bloc d'un coté et mon attribut de l'autre, j'utilse alors la commande BATTMAN qui me remets mon bloc et mes attributs en phase SAUF QUE mon bloc (avec son attribut) ne sont plus a leur place d'origine,Alors comment faire pour qu'ils reintegrent leur place

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

Posté(e)

Modifier le bloc en trafiquant le fichier de WBLOC comporte un risque par rapport au point d'insertion...

Je pense que cette technique de sioux fonctionne si les blocs en question n'ont pas été modifié dans le dessin même avec la commande REFEDIT. Donc pour ne pas avoir de surprise, il faut se mettre en SCG dans ton dessin principal, puis insérer tes 100 ou 150 blocs à modifier dans un coin, ils vont s'insérer avec un facteur 1 et une rotation 0. Ensuite tu les modifies et les réinsères, en prenant soin de refaire des Wblocs enregistrés au bon endroit. si tu ne veux oublier personne, fais-toi une liste des blocs. C'est long mais normalement, il n'y pas de raisons qu'ils se déplacent par la suite.

Il ne faut pas oubliier la variable MIRRTEXT non plus je crois...

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...