Aller au contenu

Créer de nouveaux types de portes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de créer de nouveau type de porte dans la liste Propriétés de styles de portes > Règles de conception > Type de porte

Par exemple, je souhaite avoir une porte coulissante simple non encastrée que Autodesk Architectural Desktop ne me propose pas. C'est-à-dire que le panneau de ma porte ne coulisse pas dans le mur mais derrière le mur.

Actuellement, j'utilise une porte coulissante encastrée et je change l'ancrage dans le mur pour que ma visualisation soit bonne. Mais cela m'oblige à changer un par un tous les ancrages des portes de ce type (l'ancrage est différent en fonction de l'épaisseur de la porte).

Quelqu'un sait-il comment je dois gérer cela ?

Merci d'avance !

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Bonjour

je ne crois pas que l'on puisse ajouter des types de porte. Du moins je ne sais pas comment faire.

Mais si tu veux créer un nouveau type, tu pars d'un type existant le plus approprié.

Tu caches les éléments que tu n'as pas besoin dans les configurations d'affichage du style.

Tu ajoutes des blocs personnalisés pour peaufiner ta porte.

C'est un peu long, parce qu'il faut passer par toutes les configurations d'affichage, mais c'est possible.

Bon courage.

Daniel Gillard

Posté(e)

Je te remerci de cette proposition Patrick05 et je vais t'envoyer un fichier.

Mais ne te prend pas la tête si c'est trop compliqué, je peux en rester là !

Posté(e)

bonjour.

à partir du fichier de Ludwig j'ai bien créé un style de porte en remplaçant le panneau de porte par un bloc personnalisé. mais ce bloc ne bouge pas en fonction du pourcentage d'ouverture ?.

merci.

Pat.

Posté(e)

oui bien sur, il faut placer le bloc personalisé en remplacement du "vantail". (le l'avais placé en "composant du dormant")... là pour sur il était bloqué. je peaufine...

++

Patrick

Posté(e)

bonsoir,

si l'on peut rajouter le bloc personalisé en lieu et place du composant vantail en vue modèle, on ne peut pas le faire en vue en plan. dans cette boite de dialogue d'ajout de blocs personalisés, on n'a que le composant dormant. (alors que l'on n'a dormant, vantail et vitre en vue modèle) ce qui fait que ta solution, Ludwig, reste encore la moins compliquée. tu peux clic droit sur la porte et repositionner dans le mur, ça évite d'aller dans la boite de dialogue d'ancrage. mais c'est peut-ètre ce que tu fais.

++

Pat

Posté(e)

Merci Patrick pour ce temps passé pour moi. C'est dommage que l'on s'aperçoive que c'est ma solution la plus simple. Je pensais quand même qu'Autodesk Architectural Desktop était plus souple que ça. Dommage et encore merci...

• 2 mois après...
Posté(e)

Désolée de m'imisser dans ce message, mais moi par contre quand je dois créer un mur je ne voit pas son affichage correct à l'écran!

Qui pourrait m'aider??

Mille merci d'avance :calim: