jalna Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Bonjour,Le coefficient d'occupation du sol?C'est la surface du terrain * COS = SHON Ex: terrain de 2766 m²C.O.S. = 0.25Donc 2766*0.25 = 691.50M²Ma question est:C'est la SHON totale de tous les niveaux ou uniquement le rez de chaussée (Emprise au sol!)Merci de vos réponses!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
tiboulen Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Par application de l'article R 123-10 du Code de l'Urbanisme tel qu’issu du décret 2001-260 du 27 mars 2001, le coefficient d'occupation du sol est le rapport exprimant le nombre de m² de planchers hors œuvre nette par m² de sol. c'est donc la surface de tous les planchers qui compte la SHON est la surface de tous les planchers auquelles ont retire les surfaces non habitables, caves greniers balcons loggias terrasses...
esbe Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 hello La SHON c 'est la SHOB moins certaines surfaces comme les temis des escalier ...de tous les niveauxci joint un site avec tous les details http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2868.xhtml @+
WebTopoNet Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 et info la surface au sol c'est le C.E.S (coefficient d'emprise au sol), même principe que le C.O.S. (coeff x surface terrain) et cela donne la surface maximum que le bâtiment doit occuper sur le terrain.
Messages recommandés