Tupolev Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Bonjour,Je suis un utilisateur débutant en lisp sur autocad et je me fabrique des petites fonctions. J'ai créé un lisp qui sélectionne un ensemble de polylignes calcule leur surface et implante le texte de l'aire sur le premier point de chaque polyligne. J'aimerai bien trouver un moyen de faire en sorte que le texte se place au centre de chaque polyligne. J'ai bien tenté d'utiliser la variable centroid, mais je crois que je l'utilise très très mal:(setq pt1 (getvar "Centroid")) Voilà le code en question où le texte se place sur le premier point de la polyligne;Pseudo code;choisir une région - renvoyer centre - mettre un point au centre(defun c:textaire ( ) (setq jsel (ssget)) (if(= jsel nil) (exit) ) (setq ctr 0) (setq nb(sslength jsel)) (while(< ctr nb) (setq obo(ssname jsel ctr)) (setq ctr(+ 1 ctr)) (setq pt1(cdr (assoc 10 (entget obo)))) (command "aire" "objet" obo) (setq surf(getvar "area")) (setq surf (/ surf 10000)) (setq surftxt(strcat(rtos surf 2 2)" m²")) (command "texte" pt1 "8" "0"surftxt) );fin du while (princ));fin du defun J'espère que quelqu'un pourra m'aider.Merci d'avance! Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
LUDWIG Posté(e) le 16 novembre 2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Je n'ai pas trop le temps de préciser, mais ce que je peux te dire, c'est que le centroïd se récupère uniquement sur un objet "région" (me semble-t'il). Donc : 1er étape > créer une région à partir de ta polyligne2ème > récupérer le centroïde3ème > supprimer la région Les "Lispeurs fous" du forums t'en diront certainement plus... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10