bosozoku Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonjour,J'ai créer une surface gauche, mais j'aimerai maintenant lui donner une épaisseur (extruder, elle doit avoir 5cm d'épaisseur) puis pouvoir utiliser les opérations bolléennes (Je dois faire des trous dedans). Comment fait-on? Je n'arrive pas a la transformer en objet 3d.Merci d'avance.
mikL44 Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut Essaie ca http://www.cadxp.com/sujetXForum-6891.htm
bosozoku Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2005 Ca à l'air génial mais comment on l'utilise? Est-ce avec vlisp (je sais pas trop faire pourtant j'ai cherché)? Merci encore.
(gile) Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut, Tout d'abord, il faut copier le code LISP (Choisis cette version elle est corrigée), coller le code dans le bloc-note Windows, et l'enregistrer avec l'extension .lsp (m2s.lsp par exemple). Ensuite dans AutoCAD, tu fais Outils->AutoLISP->Charger une application... et tu choisis le fichier M2s.lsp. Pour lancer la commande tu tapes m2s, tu sélectionnes ta surface, et tu donnes la hauteur que tu veux sous le point le plus bas (au moins l'épaisseur que tu veux pour le solide final). L'extrusion se fait depuis la surface sélectionnée jusqu'au plan parallèle au SCU à la hauteur spécifiée. Tu peux ensuite copier le solide généré, placer la copie sous l'original à l'épaisseur désirée et faire une soustraction. En espérant avoir répondu à tes attentes. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bosozoku Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2005 Merci beaucoup pour vos reponses. C'est génial.
Messages recommandés